CONTROVERSE - Les Batu Caves préservées et bientôt inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO ?

Durant l’open house organisé aux Batu Caves à l’occasion de Deepavali, le Premier ministre Najib Tun Razak a fait savoir que le Barisan Nasional (BN, coalition nationale au pouvoir), s’il venait à reconquérir le Selangor lors des prochaines élections, annulerait le projet de condominium de 29 étages dans le secteur. Il a indiqué qu’en cas de victoire, il soumettrait officiellement la candidature des Batu Caves au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2015.

Le politicien a estimé qu’en raison de leur caractère sacré et vénéré, les Batu Caves devaient être protégées et défendues de toute menace. Il a ajouté que ce lieu saint tenait à cœur aux Hindous non seulement en Malaisie mais également à l’étranger.

Cette annonce de Najib est intervenue suite au tollé déclenché par le projet d’un condominium de 29 étages construit aux abords du site. Un ordre d’arrêt temporaire a été émis par l’opposition dirigée par le gouvernement de Selangor en attendant une étude sur les conséquences du projet pour les alentours.

Najib a conclu en affirmant que le gouvernement Barisan Nasional avait toujours tenu ses promesses. Affaire à suivre.

Camille BONDU (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Vendredi 16 Novembre 2012

Kuala Lumpur

AGENDA – Un goût de France

Pour humer à nouveau un air de France à plus de 10.000 km, le French Art & Film Festival 2015 annonce un mois de découvertes. On vous souhaite un bon…
Une internationale

NÉPAL – "Le séisme aggrave le risque de trafic de femmes et d’enfants"

Stéphanie Selle, directrice de l’ONG française Planète Enfants, a vécu le violent séisme qui a frappé le Népal. Plus que jamais, le pays a besoin de dons pour couvrir les besoins d’urgence, mais aussi pour lutter contre la traite des femmes et des enfants, particulièrement vulnérables dans le chaos.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

MAITRES ET CUISINIERS DE FRANCE - Fabrice Vulin nommé président de la nouvelle branche Asie-Pacifique

Excellence. Telle est la devise des Maîtres et cuisiniers de France. Près de 65 ans après sa création à Paris, la prestigieuse association vient de lancer sa branche Asie-Pacifique. Le 14 mai dernier, dans les salons du Four Seasons de Hong Kong, Fabrice Vulin, chef du restaurant étoilé Caprice, a été intronisé président de la nouvelle délégation, qui ne compte encore aujourd’hui que 8 membres.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala