CONTROVERSE - Les Batu Caves préservées et bientôt inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO ?

Durant l’open house organisé aux Batu Caves à l’occasion de Deepavali, le Premier ministre Najib Tun Razak a fait savoir que le Barisan Nasional (BN, coalition nationale au pouvoir), s’il venait à reconquérir le Selangor lors des prochaines élections, annulerait le projet de condominium de 29 étages dans le secteur. Il a indiqué qu’en cas de victoire, il soumettrait officiellement la candidature des Batu Caves au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2015.

Le politicien a estimé qu’en raison de leur caractère sacré et vénéré, les Batu Caves devaient être protégées et défendues de toute menace. Il a ajouté que ce lieu saint tenait à cœur aux Hindous non seulement en Malaisie mais également à l’étranger.

Cette annonce de Najib est intervenue suite au tollé déclenché par le projet d’un condominium de 29 étages construit aux abords du site. Un ordre d’arrêt temporaire a été émis par l’opposition dirigée par le gouvernement de Selangor en attendant une étude sur les conséquences du projet pour les alentours.

Najib a conclu en affirmant que le gouvernement Barisan Nasional avait toujours tenu ses promesses. Affaire à suivre.

Camille BONDU (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Vendredi 16 Novembre 2012

Kuala Lumpur

AGENDA – Un week-end, frissons garantis

Dans les salles de cinéma ou dans un mall, ne manquez de vous laisser emporter par une atmosphère horrifique. Et si vous préférez la douceur à trop de frayeurs, optez pour des activités artistiques. On vous souhaite un bon week-end ! 

EXPO - Art in the Park

Initié par la Mairie de Kuala Lumpur, Art in the Park prend place dans le plus grand et le plus ancien parc de la ville. L'évènement unique en son…
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Perth - Actualité Australie

SANTE - La grossesse en expatriation

Les analyses ont confirmé la bonne nouvelle, vous êtes, bel et bien, enceinte. Certains signes vous avaient mis la puce à l'oreille, mais…
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.