CONTROVERSE - Les Batu Caves préservées et bientôt inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO ?

Durant l’open house organisé aux Batu Caves à l’occasion de Deepavali, le Premier ministre Najib Tun Razak a fait savoir que le Barisan Nasional (BN, coalition nationale au pouvoir), s’il venait à reconquérir le Selangor lors des prochaines élections, annulerait le projet de condominium de 29 étages dans le secteur. Il a indiqué qu’en cas de victoire, il soumettrait officiellement la candidature des Batu Caves au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2015.

Le politicien a estimé qu’en raison de leur caractère sacré et vénéré, les Batu Caves devaient être protégées et défendues de toute menace. Il a ajouté que ce lieu saint tenait à cœur aux Hindous non seulement en Malaisie mais également à l’étranger.

Cette annonce de Najib est intervenue suite au tollé déclenché par le projet d’un condominium de 29 étages construit aux abords du site. Un ordre d’arrêt temporaire a été émis par l’opposition dirigée par le gouvernement de Selangor en attendant une étude sur les conséquences du projet pour les alentours.

Najib a conclu en affirmant que le gouvernement Barisan Nasional avait toujours tenu ses promesses. Affaire à suivre.

Camille BONDU (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Vendredi 16 Novembre 2012

Kuala Lumpur

WITCKL - Le marché de l'emploi en Malaisie

C’était le 23 septembre, elles étaient presque 70 à s’être donné rendez-vous chez Nathalie's Gourmet Studio à Publika. Au fil des mois l'engouement pour ces soirées networking n'a pas perdu de son attrait.
A la une

W PROJECT - Le Mexique, une économie oubliée ?

Le Mexique vit un drôle de paradoxe. C’est un pays en pleine croissance, 12ème puissance économique mondiale (PIB), qui n’est pourtant mis sous le feu des projecteurs que pour les nombreux clichés qui lui sont attachés : insécurité, sauce pimentée, ponchos et autres moustachus. Focus du W Project sur un grand oublié.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Sydney - Actualité Australie

TERRORISME - Une arrestation à Melbourne

La police a arrêté mardi à Melbourne un jeune homme de 23 ans soupçonné d'avoir financer un jihadiste américain combattant en Syrie
Expat
Expat - Emploi

W PROJECT - Le Mexique, une économie oubliée ?

Le Mexique vit un drôle de paradoxe. C’est un pays en pleine croissance, 12ème puissance économique mondiale (PIB), qui n’est pourtant mis sous le feu des projecteurs que pour les nombreux clichés qui lui sont attachés : insécurité, sauce pimentée, ponchos et autres moustachus. Focus du W Project sur un grand oublié.

EMPLOI - Comment trouver un travail à Dubaï ?

Vous avez envoyé des dizaines de CV et n'avez pas reçu une seule réponse d’un employeur ? Arrêtez tout maintenant, faites le point sur votre méthode et apportez ces quelques changements à votre stratégie de recherche d'emploi.
Expat - Politique

EXIL FISCAL – Pas de sauve-qui-peut généralisé

Près de 35.000 contribuables français ont quitté l’Hexagone en 2012. Seuls 587 d’entre eux étaient soumis à l’ISF. Un chiffre encore modeste, mais en hausse de 20% par rapport à 2011. Un rapport dresse les profil de ces expats un peu particuliers

ARNAUD LEROY - "Je suis un parlementaire, donc je veux débattre, proposer et peser sur les orientations"

"Je ne suis pas un lobbyiste mais un relai des Français établis hors de France" affirme clairement, M. Arnaud Leroy, jeune député des Français de la 5ème circonscription. La rédaction de Lisbonne a été à la rencontre de ce "frondeur" afin de l´interroger sur les résultats et les défis qui se posent à lui dans le cadre de son mandat; ceci à un moment où la situation politique est délicate pour la majorité en place.
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.