FOOTBALL - La Malaisie, 163ème mondial au classement FIFA

Le dernier classement donné par la Fédération International de Football Association (FIFA) fait figurer la Malaisie à la 163ème place. Derrière ses cinq voisins d’Asie du Sud-Est, le Vietnam (138), les Philippines (143), la Thaïlande (146) ou la Birmanie (156) mais devant le Cambodge (191) et à égalité avec Singapour, la Malaisie fait pâle figure. Le classement FIFA donne des points aux pays selon leurs nombres de victoires. L’Espagne, double Championne d’Europe et Championne du monde en titre, domine à la première place tandis que la France se classe 18ème. Il faut attendre la 24ème place pour trouver le premier pays asiatique:  le Japon. La Malaisie a donc encore du chemin à faire pour se hisser au rang de grande nation du football !

Néanmoins, l’équipe devrait avoir fière  allure avec son nouveau maillot sponsorisé par Nike. Faisant la part belle au nom de l’équipe, les "Tigres Malais", le maillot possède des rayures noires et jaunes et le drapeau de la Malaisie en guise d’écusson. Il sera écumé lors de la participation de la Malaisie à l'AFF Suzuki Cup 2012 qui opposera les Pays du Sud-est de l'Asie le 22 novembre prochain. La Malaisie co-organise la compétition  avec la Thaïlande

Pour voir le classement Fifa

Renaud Voisin (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Jeudi 14 novembre 2012

Kuala Lumpur

SORTIES – TOP 10 des sorties gratuites à Kuala Lumpur

La Malaisie est le berceau de merveilles de la nature, ce qui participe grandement à sa notoriété à travers le monde. Vous êtes de passage dans la capitale ou venez d’emménager, voilà un pêle-mêle des incontournables de la capitale, gratuits ou presque. 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine