FOOTBALL - La Malaisie, 163ème mondial au classement FIFA

Le dernier classement donné par la Fédération International de Football Association (FIFA) fait figurer la Malaisie à la 163ème place. Derrière ses cinq voisins d’Asie du Sud-Est, le Vietnam (138), les Philippines (143), la Thaïlande (146) ou la Birmanie (156) mais devant le Cambodge (191) et à égalité avec Singapour, la Malaisie fait pâle figure. Le classement FIFA donne des points aux pays selon leurs nombres de victoires. L’Espagne, double Championne d’Europe et Championne du monde en titre, domine à la première place tandis que la France se classe 18ème. Il faut attendre la 24ème place pour trouver le premier pays asiatique:  le Japon. La Malaisie a donc encore du chemin à faire pour se hisser au rang de grande nation du football !

Néanmoins, l’équipe devrait avoir fière  allure avec son nouveau maillot sponsorisé par Nike. Faisant la part belle au nom de l’équipe, les "Tigres Malais", le maillot possède des rayures noires et jaunes et le drapeau de la Malaisie en guise d’écusson. Il sera écumé lors de la participation de la Malaisie à l'AFF Suzuki Cup 2012 qui opposera les Pays du Sud-est de l'Asie le 22 novembre prochain. La Malaisie co-organise la compétition  avec la Thaïlande

Pour voir le classement Fifa

Renaud Voisin (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Jeudi 14 novembre 2012

Kuala Lumpur

RELIGION - Hari Raya Puasa ou la fête du jeûne

Célébré par tous les musulmans, l’Aïd el-Fitr est littéralement la fête de la rupture du jeûne, elle survient le jour suivant le dernier jour du mois sacré de ramadan, soit le premier jour du mois de chawwâl. D'un pays à l'autre, cette célébration religieuse emprunte plusieurs noms, Aïd es-Seghir au Maroc, Idul Fitri en Indonésie Korité au Sénégal et au Mali, ou encore Hari Raya Puasa en Malaisie et à Singapour.

L'ACTU DU WEEK-END - Vol MH17, le point

Depuis jeudi dernier l’espace aérien ukrainien est déserté. Principale voie de traffic pour les vols reliant l’Europe à l’Asie, la plupart des…
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.