FOOTBALL - La Malaisie, 163ème mondial au classement FIFA

Le dernier classement donné par la Fédération International de Football Association (FIFA) fait figurer la Malaisie à la 163ème place. Derrière ses cinq voisins d’Asie du Sud-Est, le Vietnam (138), les Philippines (143), la Thaïlande (146) ou la Birmanie (156) mais devant le Cambodge (191) et à égalité avec Singapour, la Malaisie fait pâle figure. Le classement FIFA donne des points aux pays selon leurs nombres de victoires. L’Espagne, double Championne d’Europe et Championne du monde en titre, domine à la première place tandis que la France se classe 18ème. Il faut attendre la 24ème place pour trouver le premier pays asiatique:  le Japon. La Malaisie a donc encore du chemin à faire pour se hisser au rang de grande nation du football !

Néanmoins, l’équipe devrait avoir fière  allure avec son nouveau maillot sponsorisé par Nike. Faisant la part belle au nom de l’équipe, les "Tigres Malais", le maillot possède des rayures noires et jaunes et le drapeau de la Malaisie en guise d’écusson. Il sera écumé lors de la participation de la Malaisie à l'AFF Suzuki Cup 2012 qui opposera les Pays du Sud-est de l'Asie le 22 novembre prochain. La Malaisie co-organise la compétition  avec la Thaïlande

Pour voir le classement Fifa

Renaud Voisin (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Jeudi 14 novembre 2012

 
Kuala Lumpur

BD - Le bouddhisme en question

Deux romans graphiques s’en prennent à l’image idéalisée que l’on se fait souvent du bouddhisme en Occident. Entre critique fine et attaque sans…

INSOLITE - Ciel galactique à Bornéo

Les images pourraient laisser penser à des extraits d’un blockbuster de science-fiction, mais non c’est bien depuis un smartphone que le phénomène a…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine