FOOTBALL - La Malaisie, 163ème mondial au classement FIFA

Le dernier classement donné par la Fédération International de Football Association (FIFA) fait figurer la Malaisie à la 163ème place. Derrière ses cinq voisins d’Asie du Sud-Est, le Vietnam (138), les Philippines (143), la Thaïlande (146) ou la Birmanie (156) mais devant le Cambodge (191) et à égalité avec Singapour, la Malaisie fait pâle figure. Le classement FIFA donne des points aux pays selon leurs nombres de victoires. L’Espagne, double Championne d’Europe et Championne du monde en titre, domine à la première place tandis que la France se classe 18ème. Il faut attendre la 24ème place pour trouver le premier pays asiatique:  le Japon. La Malaisie a donc encore du chemin à faire pour se hisser au rang de grande nation du football !

Néanmoins, l’équipe devrait avoir fière  allure avec son nouveau maillot sponsorisé par Nike. Faisant la part belle au nom de l’équipe, les "Tigres Malais", le maillot possède des rayures noires et jaunes et le drapeau de la Malaisie en guise d’écusson. Il sera écumé lors de la participation de la Malaisie à l'AFF Suzuki Cup 2012 qui opposera les Pays du Sud-est de l'Asie le 22 novembre prochain. La Malaisie co-organise la compétition  avec la Thaïlande

Pour voir le classement Fifa

Renaud Voisin (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Jeudi 14 novembre 2012

 
Kuala Lumpur

FACES OF MALAYSIA - Best of 4

Après 25 épisodes de Faces of Malaysia, il est temps en cette période de Noël de redécouvrir le meilleur des personnes que nous avons rencontrées...
Une internationale

Idée cadeau Saint Valentin : offrez (lui) la Bleu Blanc Box

La Saint Valentin approche à grands pas et comme chaque année, on a envie de faire plaisir à l’être aimé… Idée cadeau romantique : offrez-vous, offrez-lui une Box! La Bleu Blanc Box, coffret cadeau rempli de surprises “Made in France”, s’invite ce mois-ci dans le coeur de tous les amoureux de la France sous la thématique de l’Amour…et ravit tous les expatriés en manque de produits bien de chez nous.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine