FOOTBALL - La Malaisie, 163ème mondial au classement FIFA

Le dernier classement donné par la Fédération International de Football Association (FIFA) fait figurer la Malaisie à la 163ème place. Derrière ses cinq voisins d’Asie du Sud-Est, le Vietnam (138), les Philippines (143), la Thaïlande (146) ou la Birmanie (156) mais devant le Cambodge (191) et à égalité avec Singapour, la Malaisie fait pâle figure. Le classement FIFA donne des points aux pays selon leurs nombres de victoires. L’Espagne, double Championne d’Europe et Championne du monde en titre, domine à la première place tandis que la France se classe 18ème. Il faut attendre la 24ème place pour trouver le premier pays asiatique:  le Japon. La Malaisie a donc encore du chemin à faire pour se hisser au rang de grande nation du football !

Néanmoins, l’équipe devrait avoir fière  allure avec son nouveau maillot sponsorisé par Nike. Faisant la part belle au nom de l’équipe, les "Tigres Malais", le maillot possède des rayures noires et jaunes et le drapeau de la Malaisie en guise d’écusson. Il sera écumé lors de la participation de la Malaisie à l'AFF Suzuki Cup 2012 qui opposera les Pays du Sud-est de l'Asie le 22 novembre prochain. La Malaisie co-organise la compétition  avec la Thaïlande

Pour voir le classement Fifa

Renaud Voisin (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Jeudi 14 novembre 2012

Kuala Lumpur

AGENDA – Un goût de France

Pour humer à nouveau un air de France à plus de 10.000 km, le French Art & Film Festival 2015 annonce un mois de découvertes. On vous souhaite un bon…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

MAITRES ET CUISINIERS DE FRANCE - Fabrice Vulin nommé président de la nouvelle branche Asie-Pacifique

Excellence. Telle est la devise des Maîtres et cuisiniers de France. Près de 65 ans après sa création à Paris, la prestigieuse association vient de lancer sa branche Asie-Pacifique. Le 14 mai dernier, dans les salons du Four Seasons de Hong Kong, Fabrice Vulin, chef du restaurant étoilé Caprice, a été intronisé président de la nouvelle délégation, qui ne compte encore aujourd’hui que 8 membres.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala