INSOLITE - Ils ont vu la vierge !

Des Malaisiens affirment avoir aperçu une représentation de la vierge à l’hôpital Sime Darby Medical Centre à Subang. Sur une des fenêtres, des fidèles disent distinguer les traits de la vierge qui viendrait "répondre aux prières des malades".

La nouvelle s’est vite ébruitée et de nombreux catholiques de Malaise sont venus assister à cette apparition. Un jeune homme de 21 ans rapporte même au Malaysian Insider avoir eu la chance de "toucher la vitre pour vérifier si ce n’était pas de la peinture". Sur les réseaux sociaux comme Facebook, photos et vidéos se propagent afin de prouver la véracité de l’évènement. .

Devant l’afflux de dizaines de catholiques, l’hôpital a demandé à ce que la vitre soit retirée. Elle devrait, en accord avec l’Archevêque de Kuala Lumpur, atterrir à l’Eglise de Klang dont le nom semble prémonitoire: "Notre-Dame de Lourdes". L’Eglise catholique malaisienne se refuse pour l’instant à trancher sur l'authenticité de l’apparition de la vierge. "Il faut que ce soit testé et vérifié par des théologiens et les hautes autorités de l’Eglise" explique son porte-parole.

Est-ce les débuts d’une Bernadette Soubirou malaisienne ?

Renaud Voisin (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Jeudi 15 novembre 2012

 
Kuala Lumpur

ETUDIANTS - Ces Français venus étudier en Malaisie (2)

“But… Why Malaysia?“ Cette question, les étudiants Français présents en Malaisie doivent y répondre tous les jours. Une même incrédulité se retrouve tant en France qu’à Kuala Lumpur. Le pays n’apparait pas comme une destination privilégiée pour y effectuer un séjour d’études universitaires. Pour autant, ils sont quelque 200 étudiants francophones à avoir fait ce choix. 

FRASER HILL - Ce havre de paix

Moins connue et moins développée que Genting ou Cameron Highlands, et donc beaucoup moins touristique, Fraser Hill et ses sept sommets entre 1220 et…
Une internationale

ACCUEILS FRANCOPHONES - Des bons plans, de l'écoute, des rencontres

Anne Trousseau est la Présidente de la Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l’Etranger (FIAFE) depuis mai 2014. La FIAFE est une association ouverte aux Français à l’étranger et aux francophones, présente dans 90 pays. L’objectif? Faciliter l’intégration des arrivants dans le pays en mettant en relation les francophones et en créant des liens avec la culture locale. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !

MANAGEMENT - Christian Barqui, président de l'APM : "On n’apprend pas sans émotion"

Créée en 1987 à l’initiative de Pierre Bellon, alors PDG de Sodexo, l’APM, Association pour le Progrès du Management, suscite l’engouement d’un nombre croissant de dirigeants en France et à l’international. L’association compte désormais 353 clubs réunissant une fois par mois de 20 à 25 dirigeants autour d’un expert. Le Président et le Directeur Général de l’APM, reviennent sur les éléments clés qui concourent à ce succès.
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN - "Nous n’agissons pas seulement pour le français, mais pour le public et les 77 délégations sportives francophones"

La secrétaire générale de la Francophonie était à Rio la semaine dernière afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, accompagnée du musicien Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour ces Olympiades. Notre édition de Rio a pu s’entretenir avec la Canadienne lors des premières épreuves d’aviron, à la Lagoa de Rio. 
Magazine