INSOLITE - Ils ont vu la vierge !

Des Malaisiens affirment avoir aperçu une représentation de la vierge à l’hôpital Sime Darby Medical Centre à Subang. Sur une des fenêtres, des fidèles disent distinguer les traits de la vierge qui viendrait "répondre aux prières des malades".

La nouvelle s’est vite ébruitée et de nombreux catholiques de Malaise sont venus assister à cette apparition. Un jeune homme de 21 ans rapporte même au Malaysian Insider avoir eu la chance de "toucher la vitre pour vérifier si ce n’était pas de la peinture". Sur les réseaux sociaux comme Facebook, photos et vidéos se propagent afin de prouver la véracité de l’évènement. .

Devant l’afflux de dizaines de catholiques, l’hôpital a demandé à ce que la vitre soit retirée. Elle devrait, en accord avec l’Archevêque de Kuala Lumpur, atterrir à l’Eglise de Klang dont le nom semble prémonitoire: "Notre-Dame de Lourdes". L’Eglise catholique malaisienne se refuse pour l’instant à trancher sur l'authenticité de l’apparition de la vierge. "Il faut que ce soit testé et vérifié par des théologiens et les hautes autorités de l’Eglise" explique son porte-parole.

Est-ce les débuts d’une Bernadette Soubirou malaisienne ?

Renaud Voisin (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Jeudi 15 novembre 2012

 
Kuala Lumpur

DESPACITO – Le tube de Luis Fonsi censuré en Malaisie

Daddy Yankee (à gauche) et Luis Fonsi. Jugées « inappropriées pour être entendues » par le ministre malaisien de la communication, les paroles sulfureuses du titre planétaire de Luis Fonsi, « Despacito » sont à l’origine de la censure en Malaisie.

INSOLITE - Ciel galactique à Bornéo

Les images pourraient laisser penser à des extraits d’un blockbuster de science-fiction, mais non c’est bien depuis un smartphone que le phénomène a…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Actualité

CHARLES AZNAVOUR - Il n'est jamais trop tard

Charles Aznavour a accepté de répondre aux questions des éditions de Perth et de Nouvelle-Calédonie, qui ont la joie de vous proposer cette…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine