INSOLITE - Ils ont vu la vierge !

Des Malaisiens affirment avoir aperçu une représentation de la vierge à l’hôpital Sime Darby Medical Centre à Subang. Sur une des fenêtres, des fidèles disent distinguer les traits de la vierge qui viendrait "répondre aux prières des malades".

La nouvelle s’est vite ébruitée et de nombreux catholiques de Malaise sont venus assister à cette apparition. Un jeune homme de 21 ans rapporte même au Malaysian Insider avoir eu la chance de "toucher la vitre pour vérifier si ce n’était pas de la peinture". Sur les réseaux sociaux comme Facebook, photos et vidéos se propagent afin de prouver la véracité de l’évènement. .

Devant l’afflux de dizaines de catholiques, l’hôpital a demandé à ce que la vitre soit retirée. Elle devrait, en accord avec l’Archevêque de Kuala Lumpur, atterrir à l’Eglise de Klang dont le nom semble prémonitoire: "Notre-Dame de Lourdes". L’Eglise catholique malaisienne se refuse pour l’instant à trancher sur l'authenticité de l’apparition de la vierge. "Il faut que ce soit testé et vérifié par des théologiens et les hautes autorités de l’Eglise" explique son porte-parole.

Est-ce les débuts d’une Bernadette Soubirou malaisienne ?

Renaud Voisin (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Jeudi 15 novembre 2012

Kuala Lumpur
A la une

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.