INSOLITE - Ils ont vu la vierge !

Des Malaisiens affirment avoir aperçu une représentation de la vierge à l’hôpital Sime Darby Medical Centre à Subang. Sur une des fenêtres, des fidèles disent distinguer les traits de la vierge qui viendrait "répondre aux prières des malades".

La nouvelle s’est vite ébruitée et de nombreux catholiques de Malaise sont venus assister à cette apparition. Un jeune homme de 21 ans rapporte même au Malaysian Insider avoir eu la chance de "toucher la vitre pour vérifier si ce n’était pas de la peinture". Sur les réseaux sociaux comme Facebook, photos et vidéos se propagent afin de prouver la véracité de l’évènement. .

Devant l’afflux de dizaines de catholiques, l’hôpital a demandé à ce que la vitre soit retirée. Elle devrait, en accord avec l’Archevêque de Kuala Lumpur, atterrir à l’Eglise de Klang dont le nom semble prémonitoire: "Notre-Dame de Lourdes". L’Eglise catholique malaisienne se refuse pour l’instant à trancher sur l'authenticité de l’apparition de la vierge. "Il faut que ce soit testé et vérifié par des théologiens et les hautes autorités de l’Eglise" explique son porte-parole.

Est-ce les débuts d’une Bernadette Soubirou malaisienne ?

Renaud Voisin (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Jeudi 15 novembre 2012

Kuala Lumpur

AGENDA - Un week-end tout en couleurs

Entre le festival "Colours of Malaysia“, un ballet avec des jeux de lumières et un concert clownesque donné par l'orchestre philharmonique, la fin de…
Une internationale

TERRA AUSTRALIS - Un sompteux roman graphique sur la naissance de l’Australie

Laurent-Frédéric Bollée est journaliste et scénariste de bande dessinée. Philippe Nicloux est dessinateur. Tous les deux ont créé Terra Australis, un magnifique roman graphique sur la première flotte de forçats qui quitta Londres pour traverser les océans et accoster au large de Botany Bay en 1788. Rencontre avec le scénariste qui nous raconte sa passion pour l'Australie
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

STAGES A L’ETRANGER – Plus accessibles qu’on ne le pense

Qu’il s’agisse d’un job d’été ou d’un stage, l’étranger est de plus en plus valorisé. Progrès en langue, découverte d’une nouvelle culture, gain d’autonomie, autant d’avantages pour rendre cette expérience attractive. Nombreux sont ceux à ne pas sauter le pas, de peur de se confronter à de trop grandes difficultés. N’hésitez pourtant pas à tenter votre chance.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala