INSOLITE - Ils ont vu la vierge !

Des Malaisiens affirment avoir aperçu une représentation de la vierge à l’hôpital Sime Darby Medical Centre à Subang. Sur une des fenêtres, des fidèles disent distinguer les traits de la vierge qui viendrait "répondre aux prières des malades".

La nouvelle s’est vite ébruitée et de nombreux catholiques de Malaise sont venus assister à cette apparition. Un jeune homme de 21 ans rapporte même au Malaysian Insider avoir eu la chance de "toucher la vitre pour vérifier si ce n’était pas de la peinture". Sur les réseaux sociaux comme Facebook, photos et vidéos se propagent afin de prouver la véracité de l’évènement. .

Devant l’afflux de dizaines de catholiques, l’hôpital a demandé à ce que la vitre soit retirée. Elle devrait, en accord avec l’Archevêque de Kuala Lumpur, atterrir à l’Eglise de Klang dont le nom semble prémonitoire: "Notre-Dame de Lourdes". L’Eglise catholique malaisienne se refuse pour l’instant à trancher sur l'authenticité de l’apparition de la vierge. "Il faut que ce soit testé et vérifié par des théologiens et les hautes autorités de l’Eglise" explique son porte-parole.

Est-ce les débuts d’une Bernadette Soubirou malaisienne ?

Renaud Voisin (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Jeudi 15 novembre 2012

Kuala Lumpur

VOL MH17 – Un accord trouvé, révélations du SBO, les derniers éléments

John Kerry, le secrétaire d’Etat américain a déclaré dimanche qu’il “était clair que la Russie supporte les séparatistes, fournit les séparatistes, encourage les séparatistes et entraîne les séparatistes“. De son côté, le chef des séparatistes a nié être en possession de missiles BUK mais a admis avoir en sa possession une des deux boîtes noires de l’appareil.

L'ACTU DU WEEK-END - Vol MH17, le point

Depuis jeudi dernier l’espace aérien ukrainien est déserté. Principale voie de traffic pour les vols reliant l’Europe à l’Asie, la plupart des…

JUSTICE - L’affaire Ethel Proudlock

En avril 1911, Ethel Proudlock, femme du célèbre William Proudlock, tira à plusieurs reprises sur Monsieur Steward, un ami de la famille, dans la…
A la une

AURELIE FILIPPETTI – "Construire une Europe plus forte culturellement"

La ministre de la Culture française, Aurélie Filippetti était à Rome pour rencontrer son homologue italien, Dario Franceschini. Les deux ministres ont travaillé sur les priorités de la présidence italienne au sein de l’Union européenne. Ils partagent un objectif commun : remettre la culture au cœur des politiques de croissance de l’UE. Décryptage de notre édition de Rome
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Perth - Actualité Australie

TINA ARENA - Une nouvelle tournée

L’artiste australienne, de renommée internationale, Tina Arena, entame une tournée en Australie dans les prochaines semaines. A quelques…
Expat
Expat - Emploi

CHINE - Du "speed networking" pour les anciens étudiants chinois en France

L’Ambassadeur de France en Chine, Sylvie Bermann, a lanc la seconde édition du Forum Emploi organisé par Club France à Shanghai. De nombreuses entreprises françaises ont répondu présentes pour une séance de recrutement de jeunes diplômés chinois issus de l’enseignement supérieur français. Des forums similaires se tenaient simultanément à Pékin, Canton, Wuhan et Chengdu.

MEXINTERNSHIP– Un site pour trouver un stage au Mexique

Marine Guery
Marine Guerry a monté son entreprise à Guadalajara, MexInternship, qui se charge de trouver des stages pour les étudiants français au Mexique. Rencontre avec cette jeune femme dynamique qui nous raconte son expérience mexicaine.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.