Kuala Lumpur

MALAISIE-SINGAPOUR - Approbation d’un contrôle automatisé à la frontière

Chaque année, une douzaine de motocyclistes Malaisiens et étrangers sont emprisonnés ou condamnés à une amende pour entrer ou sortir du pays sans présenter leur passeport. Parmi leurs justifications, certains reprochent la fermeture des guichets ou l’absence d’agents d’immigration.
Durant les neuf premiers mois de l'année, 104 motocyclistes ont été détenus aux points de contrôle du Johor Causeway et du Second Link.
Pour contrer ce problème, le gouvernement Malaisien prévoit d'instaurer une mesure de contrôle automatisée aux frontières d’ici décembre 2016 qui sera connue sous le nom de MBIKE.
MBIKE utilisera le système de radio-identification présent dans les passeports, ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales pour ouvrir les barrières.
Selon le directeur de l’immigration du Johor, ce système qui est du jamais vu au niveau du CIQ (customs, immigration, quarantine – douane, immigration, quarantaine) en Malaisie, facilitera le passage pour les motocyclistes et renforcera la sécurité aux deux points de contrôle.
L’enregistrement est désormais ouvert et gratuit – un passeport valide est requis en plus d'un âge minimum de 18 ans.

 

Alexis Poinard (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) lundi 17 octobre 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

 
Kuala Lumpur

ELECTION PRESIDENTIELLE – Les résultats en Malaisie

Les deux finalistes de l’élection présidentielle de 2017 sont Emmanuel Macron avec 23,9% et Marine Le Pen avec 21,7%. Mais en Malaisie les résultats sont un peu différents de ceux de l'Hexagone. Si Macron arrive toujours en tête, Fillon n'est pas loin derrière et s'empare de la deuxième place. 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine