Kuala Lumpur

GRABCAR ET UBER – Les chauffeurs désormais soumis aux mêmes règles que les taxis

Selon la législation, l'enregistrement des véhicules, l'inspection de Puspakom – société d'inspection des véhicules - l'obtention d'une licence publique et la détention d'une assurance de couverture en cas d'accident, sont autant de conditions que les chauffeurs de véhicule travaillant pour Grabcar ou Uber devront désormais respecter pour être en accord avec la loi.

Les services de taxi à la demande tels que Grabcar ou Uber voient leur nombre d'utilisateurs croître de jour en jour. Une volonté de réguler ces transports a également été émise par le ministre, ce qui est considéré comme une véritable chance pour une ville comme Kuala Lumpur, la plaçant au même niveau que d'autres métropoles comme Jakarta et Bangkok. Le ministre souhaite en effet tirer profit de ces applications plutôt que de les voir surpasser les pouvoirs des autorités.

 

Marie Crabié (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) lundi 17 octobre 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

 
Kuala Lumpur

BD - Le bouddhisme en question

Deux romans graphiques s’en prennent à l’image idéalisée que l’on se fait souvent du bouddhisme en Occident. Entre critique fine et attaque sans…

INSOLITE - Ciel galactique à Bornéo

Les images pourraient laisser penser à des extraits d’un blockbuster de science-fiction, mais non c’est bien depuis un smartphone que le phénomène a…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine