Kuala Lumpur

REFLECTEUR DE LUMIERE – L'installation sur les véhicules poids lourds obligatoire à partir du 1er janvier

A partir du 1er janvier 2017, tous les véhicules commerciaux tels que les bus ou les camions se verront dans l'obligation d'installer un reflecteur standard SIRIM sous peine de sanction. La mesure lancée au 1er juillet de cette année vise à réduire les accidents impliquant des poids lourds alors qu'on en compte actuellement 7.000 par an en moyenne.

''Avec ce réflecteur, les véhicules lourds pourront être visibles à une distance de 400 mètres, de sorte que les autres usagers de la route soient plus prudents" a expliqué le ministre des Transports. Le réflecteur permet aux véhicules d'être visibles lors de fortes pluies et par temps de brouillard. Un véritable réflecteur de lumière porte le numéro de série délivré par Sirim et est vendu entre 60 et 80 ringgits.

Déroger à cette nouvelle règle pourrait coûter cher : jusqu'à six mois d'emprisonnement et 2.000 ringgits d'amende

 

Marie Crabié (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) lundi 17 octobre 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

 
Kuala Lumpur

BD - Le bouddhisme en question

Deux romans graphiques s’en prennent à l’image idéalisée que l’on se fait souvent du bouddhisme en Occident. Entre critique fine et attaque sans…

INSOLITE - Ciel galactique à Bornéo

Les images pourraient laisser penser à des extraits d’un blockbuster de science-fiction, mais non c’est bien depuis un smartphone que le phénomène a…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine