Kuala Lumpur

REFLECTEUR DE LUMIERE – L'installation sur les véhicules poids lourds obligatoire à partir du 1er janvier

A partir du 1er janvier 2017, tous les véhicules commerciaux tels que les bus ou les camions se verront dans l'obligation d'installer un reflecteur standard SIRIM sous peine de sanction. La mesure lancée au 1er juillet de cette année vise à réduire les accidents impliquant des poids lourds alors qu'on en compte actuellement 7.000 par an en moyenne.

''Avec ce réflecteur, les véhicules lourds pourront être visibles à une distance de 400 mètres, de sorte que les autres usagers de la route soient plus prudents" a expliqué le ministre des Transports. Le réflecteur permet aux véhicules d'être visibles lors de fortes pluies et par temps de brouillard. Un véritable réflecteur de lumière porte le numéro de série délivré par Sirim et est vendu entre 60 et 80 ringgits.

Déroger à cette nouvelle règle pourrait coûter cher : jusqu'à six mois d'emprisonnement et 2.000 ringgits d'amende

 

Marie Crabié (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) lundi 17 octobre 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

 
Kuala Lumpur
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine