Kuala Lumpur

REFLECTEUR DE LUMIERE – L'installation sur les véhicules poids lourds obligatoire à partir du 1er janvier

A partir du 1er janvier 2017, tous les véhicules commerciaux tels que les bus ou les camions se verront dans l'obligation d'installer un reflecteur standard SIRIM sous peine de sanction. La mesure lancée au 1er juillet de cette année vise à réduire les accidents impliquant des poids lourds alors qu'on en compte actuellement 7.000 par an en moyenne.

''Avec ce réflecteur, les véhicules lourds pourront être visibles à une distance de 400 mètres, de sorte que les autres usagers de la route soient plus prudents" a expliqué le ministre des Transports. Le réflecteur permet aux véhicules d'être visibles lors de fortes pluies et par temps de brouillard. Un véritable réflecteur de lumière porte le numéro de série délivré par Sirim et est vendu entre 60 et 80 ringgits.

Déroger à cette nouvelle règle pourrait coûter cher : jusqu'à six mois d'emprisonnement et 2.000 ringgits d'amende

 

Marie Crabié (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) lundi 17 octobre 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

 
Kuala Lumpur

UNSUNG HEROINES – Un message d'espoir pour les femmes

Unsung Heroines célèbre du 13 au 16 avril les femmes pour leur courage et leur détermination. C'est l'opportunité de discuter du rôle des femmes dans la société et également de découvrir leurs réalisations au travers de l'artisanat, de débats, de la gastronomie et également de l'art. 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire