Kuala Lumpur

POLITIQUE – Le nouveau roi désigné ce vendredi

A l'occasion d'une réunion particulière, le 15ème Roi de Malaisie sera choisi ce vendredi 14 octobre. En effet, Tuanku Abdul Halim Mu’adzam Shah, actuellement en fonction depuis le 13 décembre 2011, verra son titre arriver à terme le 12 décembre de cette année.

A l'occasion de cette réunion, Tuanku Abdul Halim sera salué pour avoir été l'unique Sultan nommé deux fois dans sa vie. Basé sur un système de rotation, il semblerait que le Sultan Muhammad V du Kelantan soit le candidat favori pour succèder au titre de Yang di-Pertuan Agong. Différents critères entrent en ligne de compte dans la sélection du successeur à ce titre. Il doit notamment être Chef d'un des Etats du pays et avoir le soutien de cinq autres. Enfin, le candidat ne peut détenir le titre de Yang di-Pertuan Agong pour deux mandats consécutifs.

 

Marie Crabié (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) vendredi 14 octobre 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

 

 
Kuala Lumpur
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine