Kuala Lumpur

PEINE DE MORT – Vers de nouvelles réponses ?

A l'occasion de la 14ème journée mondiale contre la peine de mort qui a eu lieu lundi 10 octobre, la membre du Parlement de Batu Kawan, Kasthuri Patto, a fait savoir aux médias que 629 Malaisiens et 413 personnes étrangères sont actuellement condamnées à mort dans le pays.

Malgré les déclarations d'intention du gouvernement d'une éventuelle abolition, aucune initiative de modification de la législation actuelle ne semble avoir été prise. Selon une déclaration, trois années de recherches par le Centre international pour le droit et les études juridiques ont été nécessaires pour dégager une réponse sur le sujet. Les conclusions de ces travaux devraient bientôt être publiées. Pourtant, selon Kasthuri Patto c'est une manière de gagner du temps pour le gouvernement, sans pour autant répondre aux demandes des politiques et de l'opinion publique sur la peine de mort. ''De nouvelles initiatives doivent être prises'' a-t-elle déclaré, en même temps que la question de la diminution de la criminalité en Malaisie doit être envisagée.

 

Marie Crabié (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) mardi 18 octobre 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

 

 

 

 
Kuala Lumpur

UNSUNG HEROINES – Un message d'espoir pour les femmes

Unsung Heroines célèbre du 13 au 16 avril les femmes pour leur courage et leur détermination. C'est l'opportunité de discuter du rôle des femmes dans la société et également de découvrir leurs réalisations au travers de l'artisanat, de débats, de la gastronomie et également de l'art. 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire