Kuala Lumpur

PEINE DE MORT – Vers de nouvelles réponses ?

A l'occasion de la 14ème journée mondiale contre la peine de mort qui a eu lieu lundi 10 octobre, la membre du Parlement de Batu Kawan, Kasthuri Patto, a fait savoir aux médias que 629 Malaisiens et 413 personnes étrangères sont actuellement condamnées à mort dans le pays.

Malgré les déclarations d'intention du gouvernement d'une éventuelle abolition, aucune initiative de modification de la législation actuelle ne semble avoir été prise. Selon une déclaration, trois années de recherches par le Centre international pour le droit et les études juridiques ont été nécessaires pour dégager une réponse sur le sujet. Les conclusions de ces travaux devraient bientôt être publiées. Pourtant, selon Kasthuri Patto c'est une manière de gagner du temps pour le gouvernement, sans pour autant répondre aux demandes des politiques et de l'opinion publique sur la peine de mort. ''De nouvelles initiatives doivent être prises'' a-t-elle déclaré, en même temps que la question de la diminution de la criminalité en Malaisie doit être envisagée.

 

Marie Crabié (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) mardi 18 octobre 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

 

 

 

 
Kuala Lumpur

ELECTION PRESIDENTIELLE – Les résultats en Malaisie

Les deux finalistes de l’élection présidentielle de 2017 sont Emmanuel Macron avec 23,9% et Marine Le Pen avec 21,7%. Mais en Malaisie les résultats sont un peu différents de ceux de l'Hexagone. Si Macron arrive toujours en tête, Fillon n'est pas loin derrière et s'empare de la deuxième place. 
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine