Kuala Lumpur

MH370 - Ghyslain Wattrelos pense que l'avion a été détourné

Ghyslain Wattrelos a perdu son épouse Laurence, sa fille Ambre et son fils Hadrien qui étaient tous à bord du vol MH370 porté disparu. 12 semaines après, il est sorti du silence pour s'exprimer sur Europe 1, “on n'a pas confiance dans ce que fait notre pays, dans ce qui se passe en Malaisie, on nous cache quelque chose. Nous pensons qu'il y a une mise en scène dans les recherches, que cet avion a été détourné. On a l'impression que certaines autorités n'ont pas envie que l'on sache la vérité“ a-t-il déclaré en soulignant qu'il se sentait abandonné par son pays car la France “n'intervient pas dans l'enquête“.

Alexandra Le Vaillant (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) vendredi 13 juin 2014

Lire aussi : Vol MH370 - Les proches des victimes veulent offrir 5 millions de dollars contre des informations

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

 

 

 
Kuala Lumpur

BD - Le bouddhisme en question

Deux romans graphiques s’en prennent à l’image idéalisée que l’on se fait souvent du bouddhisme en Occident. Entre critique fine et attaque sans…

INSOLITE - Ciel galactique à Bornéo

Les images pourraient laisser penser à des extraits d’un blockbuster de science-fiction, mais non c’est bien depuis un smartphone que le phénomène a…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine