Kuala Lumpur

EVASION - Mahi-Mahi Resort, un îlot brut au milieu de l'Océan Indien

Située à plus d'une centaine de kilomètres au large de la côte nord-ouest de Sumatra, Simeuleue apparaît comme un îlot encore brut au milieu de l'océan Indien. Ses collines et ses rizières esquissent un paysage verdoyant au milieu d'une côte rocheuse et bordée de coraux que les vagues engloutissent. En partie ravagée par le tsunami de 2004, l'île garde encore les cicatrices de ce séisme aux échos meurtriers. Depuis les maisons traditionnelles se sont faites rares, mais l'île a gardé sa douceur de vivre.

Simeuleue ou l'autre bout du monde

Pulau Simeulue est l'un de ces lieux sur terre qu'internet n'a encore que très peu atteint. Ici la vie semble un long fleuve tranquille presque coupé du monde. Le long de la route principale, vous croiserez de nombreux petits villages de pêcheurs où les sourires curieux se lisent sur les visages. Il n'est pas rare de rencontrer bufles, chèvres ou encore poulets sur votre route. 

Sur cette même route qui borde l'océan se trouve le Mahi Mahi Resort, membre du label de boutique-hôtels Tempting Places. D'ici la vie paraît bien douce. 

Anna y accueille chaque visiteur et se soucie que chacun s'y sente bien. Toujours souriante elle est une hôte à part et à elle seule contribue au charme de cet endroit, c'est incontestablement ce qui rend le lieu attachant. L'approche du Mahi-Mahi se veut responsable, le resort s'est développé en accord avec son environnement et essaie autant que possible d'inclure et de redonner à la communauté locale. Il règne ici un vrai respect de leur environnement. Piano mais sano l'hôtel tend à devenir presque auto-suffisant, un potager se développe ici, un poulailler là.

Posez-vous dans l'une des chambres à l'inspiration traditionnelle. Face à vous, le bruit des vagues vous berce. Du bois datant de plusieurs décennies importé de Java a servi à une partie de la construction de l'hôtel. L'île est une invitation à l'oisiveté et se veut surtout le paradis des surfeurs. La plage qui longe l'hôtel est de loin l'un des plus beaux spots. L'atmosphère du Resort se veut presque familiale, les repas sont partagés entre tous les hôtes autour de grandes tables.

Amoureux de la nature, baladez-vous dans les rizières ou baignez-vous au pied d'une cascade. 

 

Mahi Mahi Resort, Simeulue, Indonésie:

- Offre Le Petit Journal : 30% de réduction 

- Code promo: TPLPJKLMAH

- Validité: Immédiate jusqu'au 31 décembre 2017

- Les prix sont à partir de 96€ par chambre et par nuit 

Inclus:

- Transfert aller-retour de l'aéroport de Simeulue  

- 3 repas par jour avec eau illimitée 

- Thé, café et fruits en libre service

- Utilisation gratuite de l'équipement de pêche, de l'équipement de plongée et des planches de "standup paddle". 

- Taxes

- Avantages TemptingPlaces : Un cocktail de bienvenue non-alcoolisé + Un cours de yoga ou une classe de surf . 

  

(www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) vendredi 9 décembre 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

 
Kuala Lumpur
Une internationale

Les humoristes politiques brouillent les codes

 Les humoristes politiques brouillent les codes des journaux radio et émissions politiques à l'heure de la présidentielle en pratiquant, selon les experts, un "journalisme engagé" qui leur vaut aussi des critiques. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Jakarta - Actualité

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire