Kuala Lumpur

EVASION - Mahi-Mahi Resort, un îlot brut au milieu de l'Océan Indien

Située à plus d'une centaine de kilomètres au large de la côte nord-ouest de Sumatra, Simeuleue apparaît comme un îlot encore brut au milieu de l'océan Indien. Ses collines et ses rizières esquissent un paysage verdoyant au milieu d'une côte rocheuse et bordée de coraux que les vagues engloutissent. En partie ravagée par le tsunami de 2004, l'île garde encore les cicatrices de ce séisme aux échos meurtriers. Depuis les maisons traditionnelles se sont faites rares, mais l'île a gardé sa douceur de vivre.

Simeuleue ou l'autre bout du monde

Pulau Simeulue est l'un de ces lieux sur terre qu'internet n'a encore que très peu atteint. Ici la vie semble un long fleuve tranquille presque coupé du monde. Le long de la route principale, vous croiserez de nombreux petits villages de pêcheurs où les sourires curieux se lisent sur les visages. Il n'est pas rare de rencontrer bufles, chèvres ou encore poulets sur votre route. 

Sur cette même route qui borde l'océan se trouve le Mahi Mahi Resort, membre du label de boutique-hôtels Tempting Places. D'ici la vie paraît bien douce. 

Anna y accueille chaque visiteur et se soucie que chacun s'y sente bien. Toujours souriante elle est une hôte à part et à elle seule contribue au charme de cet endroit, c'est incontestablement ce qui rend le lieu attachant. L'approche du Mahi-Mahi se veut responsable, le resort s'est développé en accord avec son environnement et essaie autant que possible d'inclure et de redonner à la communauté locale. Il règne ici un vrai respect de leur environnement. Piano mais sano l'hôtel tend à devenir presque auto-suffisant, un potager se développe ici, un poulailler là.

Posez-vous dans l'une des chambres à l'inspiration traditionnelle. Face à vous, le bruit des vagues vous berce. Du bois datant de plusieurs décennies importé de Java a servi à une partie de la construction de l'hôtel. L'île est une invitation à l'oisiveté et se veut surtout le paradis des surfeurs. La plage qui longe l'hôtel est de loin l'un des plus beaux spots. L'atmosphère du Resort se veut presque familiale, les repas sont partagés entre tous les hôtes autour de grandes tables.

Amoureux de la nature, baladez-vous dans les rizières ou baignez-vous au pied d'une cascade. 

 

Mahi Mahi Resort, Simeulue, Indonésie:

- Offre Le Petit Journal : 30% de réduction 

- Code promo: TPLPJKLMAH

- Validité: Immédiate jusqu'au 31 décembre 2017

- Les prix sont à partir de 96€ par chambre et par nuit 

Inclus:

- Transfert aller-retour de l'aéroport de Simeulue  

- 3 repas par jour avec eau illimitée 

- Thé, café et fruits en libre service

- Utilisation gratuite de l'équipement de pêche, de l'équipement de plongée et des planches de "standup paddle". 

- Taxes

- Avantages TemptingPlaces : Un cocktail de bienvenue non-alcoolisé + Un cours de yoga ou une classe de surf . 

  

(www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) vendredi 9 décembre 2016

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

 
Kuala Lumpur

DESPACITO – Le tube de Luis Fonsi censuré en Malaisie

Daddy Yankee (à gauche) et Luis Fonsi. Jugées « inappropriées pour être entendues » par le ministre malaisien de la communication, les paroles sulfureuses du titre planétaire de Luis Fonsi, « Despacito » sont à l’origine de la censure en Malaisie.

INSOLITE - Ciel galactique à Bornéo

Les images pourraient laisser penser à des extraits d’un blockbuster de science-fiction, mais non c’est bien depuis un smartphone que le phénomène a…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine