Kuala Lumpur

INSOLITE – De l’or du Kinabalu à la plus grande fleur au monde

Lorsque l’on vous parle de fleurs, qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ? Une rose, une tulipe, il existe pourtant des espèces de fleurs beaucoup plus impressionnantes et surprenantes en Malaisie. Ici la nature regorge de plantes aux caractéristiques hors du commun, de la fleur la plus grande, à la fleur la plus chère au monde.

EVASION - Mahi-Mahi Resort, un îlot brut au milieu de l'Océan Indien

Située à plus d'une centaine de kilomètres au large de la côte nord-ouest de Sumatra, Simeuleue apparaît comme un îlot encore brut au milieu de l'océan Indien. Ses collines et ses rizières esquissent un paysage verdoyant au milieu d'une côte rocheuse et bordée de coraux que les vagues engloutissent. 

PUBLI-REPORTAGE - Où partir en Asie depuis Kuala Lumpur avec Shanti Travel ?

Située au cœur de l’Asie, Kuala Lumpur jouit d’une position géographique idéale pour tous ceux qui désirent explorer le continent. Devant l’infinité des choix possibles, vous ne savez plus où partir ? Votre famille ou vos amis vous rendent visite mais vous n’avez pas le temps d’organiser leurs vacances ? Soyez sans crainte ! Shanti Travel, agence de voyage francophone et locale spécialiste de l’Asie, vient à votre rescousse et vous conseille sur les destinations incontournables au départ de Kuala Lumpur ! 

JUNGLE - Les règles de sécurité lors d'une randonnée

La Malaisie offre une multitude d'endroits où faire de la randonnée. Mais la jungle peut parfois se transformer en un milieu hostile. Nous avons demandé à des randonneurs et coureurs aguerris les incontournables à suivre pour une sortie en toute sécurité.

ROYAL SELANGOR – Visite de la manufacture d’étain à Kuala Lumpur (2)

L’entreprise Royal Selangor assied depuis plus d’un siècle son influence dans le monde. La marque est passée d’une reconnaissance locale à une renommée mondiale en matière d’artisanat. Le Royal Selangor Visitor Centre retrace depuis les débuts l’histoire de cette entreprise familiale qui perdure aujourd’hui depuis quatre générations.

FRASER HILL - Ce havre de paix

Moins connue et moins développée que Genting ou Cameron Highlands, et donc beaucoup moins touristique, Fraser Hill et ses sept sommets entre 1220 et 1524 mètres d'altitude offre des températures entre douces toute l’année, à moins de deux heures de la capitale. Témoignage de l'histoire récente, la station d'altitude aussi connue sous le nom de Bukit Fraser, est une destination prisée parmi les golfeurs, les passionnés d'oiseaux, et tout ceux qui apprécient calme et fraîcheur.  

KUALA LUMPUR – TOP 10 des sorties gratuites

Du 8 au 31 août, retrouvez une sélection des articles que vous avez préférés cette année.

Kuala Lumpur

DELPHINE BONDU – Comment s’épanouir dans un monde ou tout va trop vite ?

“Ignite your spark and thrive in a world of too much“, telle est la ligne directrice de Delphine Bondu. A 16 ans à peine, cette Française était déjà en route pour les Etats-Unis. Une année d’études plus tard et une curiosité bien aiguisée pour l’autre, elle décolle pour Shanghai pour apprendre le chinois, avant d’atterrir en Allemagne pour apprendre… l’allemand. 
Une internationale

LYCEES FRANÇAIS – Constituer un réseau d’anciens élèves avec l’ALFM

La quatrième édition du Forum mondial des anciens étudiants du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (FOMA) se tiendra en avril prochain. Le président des associations des anciens des lycées français de l’étranger (ALFM), René Randrianja, fait le point sur les objectifs de son mandat et l’organisation de cet évènement international.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine