QUI A DIT? - "La victoire d’Obama est de bonne augure pour les liens entre les Etats-Unis et les musulmans "

"La victoire d’Obama est de bonne augure pour les liens entre les Etats-Unis et les musulmans "

 

 

Le Premier ministre malaisien Najib Tun Razak espère que le Président des Etats-Unis continuera ses efforts pour entretenir et encourager la compréhension et le respect entre son pays et les musulmans du monde entier. "En tant que nation musulmane modérée, la Malaisie est prête à aider les Etats-Unis dans leur quête d’une meilleure collaboration (entente) avec les peuples de confession islamique" a-t-il annoncé.

Félicitant Barack Obama pour sa seconde victoire dans la course à la Maison Blanche, Najib Tun Razak a estimé que le Président des Etats-Unis avait une opportunité unique de réaliser sa vision pour les Etats-Unis.

Il a également indiqué avoir rencontré Barack Obama à plusieurs reprises. A chacune de ces rencontres, tous deux ont émis le souhait de développer davantage un partenariat déjà grandissant entre les deux pays. Najib considère que la Malaisie peut jouer un rôle en étant un solide partenaire économique des Etats-Unis. "Cette relation s’est consolidée et va continuer à se renforcer dans le futur de manière à maintenir une paix régionale ainsi que la prospérité pour nos peuples" a-t-il déclaré.

Camille Bondu (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Vendredi 9 novembre 2012

Kuala Lumpur

EMPLOI ET ENTREPREUNARIAT – Malaisie, le nouvel Eldorado ?

Nombreux sont ceux qui aujourd'hui se tournent vers de nouveaux horizons. L’Asie du Sud-Est demeure la région attractive par excellence, principalement en raison de son taux de croissance important. Pour autant, est-ce un indicateur suffisant pour envisager une expatriation ? Une récente étude menée par des Conseillers du Commerce Extérieur de la France d’une partie des pays de l’ASEAN est venue mettre en lumière des points clés de l’“état…

VIDEO - Hari Malaysia, flashback en 1963

Différent du jour de l’indépendance, Hari Merdeka, commémoré le 31 août, le 16 septembre marque la réunion de la Malaisie continentale avec les Etats…

CALENDRIER - Vacances et jours fériés

Tout juste revenus de vacances vous préparez déjà les prochaines? Cette année compte 15 jours fériés nationaux. Pour avoir toujours le planning sous…
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

ENERGIE – Le géant allemand ”MVV Umwelt” à la conquête du marché français

L’entreprise ”MVV Umwelt”, spécialisée dans le domaine de la production d’énergie par incinération des déchets et biomasse, s’est associée depuis quelques mois à la société d’économie mixte ”SEMARDEL” pour créer une société commune qui va leur permettre de mutualiser leurs compétences et répondre aux appels d’offres de l’Hexagone.Michael Class, Directeur Général de ”MVV Umwelt”, et Holger Franke, Directeur du développement international, s’entretiennent avec lepetitjournal.com/francfort dans un français presque parfait sur le nouveau couple franco-allemand des déchets uni pour le meilleur et pour le pire !

UNIVERSITÉS – Quelles sont les meilleures du monde ?

Un nouveau classement QS World University Ranking des meilleures universités du monde vient de paraitre. Comme d’habitude, il est dominé par les universités américaines, qui devancent le Royaume Uni, l’Allemagne, les Pays Bas, le Canada et le Japon. En France, l'ENS et Polytechnique sont les mieux placées.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.