QUI A DIT? - "La victoire d’Obama est de bonne augure pour les liens entre les Etats-Unis et les musulmans "

"La victoire d’Obama est de bonne augure pour les liens entre les Etats-Unis et les musulmans "

 

 

Le Premier ministre malaisien Najib Tun Razak espère que le Président des Etats-Unis continuera ses efforts pour entretenir et encourager la compréhension et le respect entre son pays et les musulmans du monde entier. "En tant que nation musulmane modérée, la Malaisie est prête à aider les Etats-Unis dans leur quête d’une meilleure collaboration (entente) avec les peuples de confession islamique" a-t-il annoncé.

Félicitant Barack Obama pour sa seconde victoire dans la course à la Maison Blanche, Najib Tun Razak a estimé que le Président des Etats-Unis avait une opportunité unique de réaliser sa vision pour les Etats-Unis.

Il a également indiqué avoir rencontré Barack Obama à plusieurs reprises. A chacune de ces rencontres, tous deux ont émis le souhait de développer davantage un partenariat déjà grandissant entre les deux pays. Najib considère que la Malaisie peut jouer un rôle en étant un solide partenaire économique des Etats-Unis. "Cette relation s’est consolidée et va continuer à se renforcer dans le futur de manière à maintenir une paix régionale ainsi que la prospérité pour nos peuples" a-t-il déclaré.

Camille Bondu (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Vendredi 9 novembre 2012

 
Kuala Lumpur
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Auckland - Actualité

ZEALANDIA - La Terre a un 7ème continent

Les géologues ont depuis toujours affirmé que la Terre avait six continents, mais une nouvelle étude révèle un septième : «Zealandia». De…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine