QUI A DIT? - "La victoire d’Obama est de bonne augure pour les liens entre les Etats-Unis et les musulmans "

"La victoire d’Obama est de bonne augure pour les liens entre les Etats-Unis et les musulmans "

 

 

Le Premier ministre malaisien Najib Tun Razak espère que le Président des Etats-Unis continuera ses efforts pour entretenir et encourager la compréhension et le respect entre son pays et les musulmans du monde entier. "En tant que nation musulmane modérée, la Malaisie est prête à aider les Etats-Unis dans leur quête d’une meilleure collaboration (entente) avec les peuples de confession islamique" a-t-il annoncé.

Félicitant Barack Obama pour sa seconde victoire dans la course à la Maison Blanche, Najib Tun Razak a estimé que le Président des Etats-Unis avait une opportunité unique de réaliser sa vision pour les Etats-Unis.

Il a également indiqué avoir rencontré Barack Obama à plusieurs reprises. A chacune de ces rencontres, tous deux ont émis le souhait de développer davantage un partenariat déjà grandissant entre les deux pays. Najib considère que la Malaisie peut jouer un rôle en étant un solide partenaire économique des Etats-Unis. "Cette relation s’est consolidée et va continuer à se renforcer dans le futur de manière à maintenir une paix régionale ainsi que la prospérité pour nos peuples" a-t-il déclaré.

Camille Bondu (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Vendredi 9 novembre 2012

Kuala Lumpur

EXPO - Art in the Park

Initié par la Mairie de Kuala Lumpur, Art in the Park prend place dans le plus grand et le plus ancien parc de la ville. L'évènement unique en son genre permet de découvrir des oeuvres d'exception dans un environnement à part.

AGENDA - Retour du GP Moto de Malaisie

Un week-end dédié à l'innovation artistique sous toutes ses formes, ça vous tente? Si non, rendez-vous sur le circuit de Sepang. On vous souhaite un…
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.