QUI A DIT? - "La victoire d’Obama est de bonne augure pour les liens entre les Etats-Unis et les musulmans "

"La victoire d’Obama est de bonne augure pour les liens entre les Etats-Unis et les musulmans "

 

 

Le Premier ministre malaisien Najib Tun Razak espère que le Président des Etats-Unis continuera ses efforts pour entretenir et encourager la compréhension et le respect entre son pays et les musulmans du monde entier. "En tant que nation musulmane modérée, la Malaisie est prête à aider les Etats-Unis dans leur quête d’une meilleure collaboration (entente) avec les peuples de confession islamique" a-t-il annoncé.

Félicitant Barack Obama pour sa seconde victoire dans la course à la Maison Blanche, Najib Tun Razak a estimé que le Président des Etats-Unis avait une opportunité unique de réaliser sa vision pour les Etats-Unis.

Il a également indiqué avoir rencontré Barack Obama à plusieurs reprises. A chacune de ces rencontres, tous deux ont émis le souhait de développer davantage un partenariat déjà grandissant entre les deux pays. Najib considère que la Malaisie peut jouer un rôle en étant un solide partenaire économique des Etats-Unis. "Cette relation s’est consolidée et va continuer à se renforcer dans le futur de manière à maintenir une paix régionale ainsi que la prospérité pour nos peuples" a-t-il déclaré.

Camille Bondu (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Vendredi 9 novembre 2012

 
Kuala Lumpur

BD - Le bouddhisme en question

Deux romans graphiques s’en prennent à l’image idéalisée que l’on se fait souvent du bouddhisme en Occident. Entre critique fine et attaque sans…

INSOLITE - Ciel galactique à Bornéo

Les images pourraient laisser penser à des extraits d’un blockbuster de science-fiction, mais non c’est bien depuis un smartphone que le phénomène a…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine