QUI A DIT? - "La victoire d’Obama est de bonne augure pour les liens entre les Etats-Unis et les musulmans "

"La victoire d’Obama est de bonne augure pour les liens entre les Etats-Unis et les musulmans "

 

 

Le Premier ministre malaisien Najib Tun Razak espère que le Président des Etats-Unis continuera ses efforts pour entretenir et encourager la compréhension et le respect entre son pays et les musulmans du monde entier. "En tant que nation musulmane modérée, la Malaisie est prête à aider les Etats-Unis dans leur quête d’une meilleure collaboration (entente) avec les peuples de confession islamique" a-t-il annoncé.

Félicitant Barack Obama pour sa seconde victoire dans la course à la Maison Blanche, Najib Tun Razak a estimé que le Président des Etats-Unis avait une opportunité unique de réaliser sa vision pour les Etats-Unis.

Il a également indiqué avoir rencontré Barack Obama à plusieurs reprises. A chacune de ces rencontres, tous deux ont émis le souhait de développer davantage un partenariat déjà grandissant entre les deux pays. Najib considère que la Malaisie peut jouer un rôle en étant un solide partenaire économique des Etats-Unis. "Cette relation s’est consolidée et va continuer à se renforcer dans le futur de manière à maintenir une paix régionale ainsi que la prospérité pour nos peuples" a-t-il déclaré.

Camille Bondu (www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur.html) Vendredi 9 novembre 2012

 
Kuala Lumpur

ETUDIANTS - Ces Français venus étudier en Malaisie (2)

“But… Why Malaysia?“ Cette question, les étudiants Français présents en Malaisie doivent y répondre tous les jours. Une même incrédulité se retrouve tant en France qu’à Kuala Lumpur. Le pays n’apparait pas comme une destination privilégiée pour y effectuer un séjour d’études universitaires. Pour autant, ils sont quelque 200 étudiants francophones à avoir fait ce choix. 

FRASER HILL - Ce havre de paix

Moins connue et moins développée que Genting ou Cameron Highlands, et donc beaucoup moins touristique, Fraser Hill et ses sept sommets entre 1220 et…
Une internationale

ACCUEILS FRANCOPHONES - Des bons plans, de l'écoute, des rencontres

Anne Trousseau est la Présidente de la Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l’Etranger (FIAFE) depuis mai 2014. La FIAFE est une association ouverte aux Français à l’étranger et aux francophones, présente dans 90 pays. L’objectif? Faciliter l’intégration des arrivants dans le pays en mettant en relation les francophones et en créant des liens avec la culture locale. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !

MANAGEMENT - Christian Barqui, président de l'APM : "On n’apprend pas sans émotion"

Créée en 1987 à l’initiative de Pierre Bellon, alors PDG de Sodexo, l’APM, Association pour le Progrès du Management, suscite l’engouement d’un nombre croissant de dirigeants en France et à l’international. L’association compte désormais 353 clubs réunissant une fois par mois de 20 à 25 dirigeants autour d’un expert. Le Président et le Directeur Général de l’APM, reviennent sur les éléments clés qui concourent à ce succès.
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN - "Nous n’agissons pas seulement pour le français, mais pour le public et les 77 délégations sportives francophones"

La secrétaire générale de la Francophonie était à Rio la semaine dernière afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, accompagnée du musicien Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour ces Olympiades. Notre édition de Rio a pu s’entretenir avec la Canadienne lors des premières épreuves d’aviron, à la Lagoa de Rio. 
Magazine