BONS PLANS - Les ingrédients pour une fête réussie

Les Sud-Africains et les Français ont ceci en commun qu’ils aiment faire la fête et, en particulier, les soirées à thème - au grand dam de certaines autres nationalités gravitantes et néanmoins amies… Carole et Candice partagent avec vous leurs adresses, bons plans, astuces pour préparer une belle fête quelle qu’en soit l’occasion : un anniversaire, une « farewell » ou juste pour le plaisir de recevoir ses amis.

SOUVENIRS - Des idées cadeaux à rapporter d’Afrique du Sud

Avis aux retardataires ou tout simplement à ceux en manque d’inspiration ! Des sud-africains et des expatriés proposent des suggestions de souvenirs typiques et où les trouver…

(Publi-reportage) Leading Language – L’anglais pour les expatriés à Johannesbourg

L’anglais pour les expatriés

Notre expérience nous a montré que les échecs d’expatriation sont dus, dans la majorité des cas, à une mauvaise intégration de la cellule familiale. Notre objectif est donc de réduire au minimum ce risque de défaillance en gardant en permanence à l’esprit cet objectif dans le déroulement de nos programmes d’apprentissage.

Johannesbourg

THÉ – Un voyage aromatique inspiré par Gandhi

Il y a un an, une rencontre fortuite entre Fabrice Dabouineau, Directeur Afrique de Voyageurs du Monde, et Swaady Martin, fondatrice et présidente d'Yswara, la marque de thé de luxe africaine, a mené au développement d’un thé aux arômes tout particuliers à l’image du militant indien qui en raffolait. Le lancement s’est déroulé à à Johannesburg à la Satyagraha House, où Gandhi vécut de 1908 à 1909, mercredi 21 juin dernier. Rencontre avec Fabrice…
Actualité Afrique du Sud
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine