BONS PLANS - Les ingrédients pour une fête réussie

Les Sud-Africains et les Français ont ceci en commun qu’ils aiment faire la fête et, en particulier, les soirées à thème - au grand dam de certaines autres nationalités gravitantes et néanmoins amies… Carole et Candice partagent avec vous leurs adresses, bons plans, astuces pour préparer une belle fête quelle qu’en soit l’occasion : un anniversaire, une « farewell » ou juste pour le plaisir de recevoir ses amis.

SOUVENIRS - Des idées cadeaux à rapporter d’Afrique du Sud

Avis aux retardataires ou tout simplement à ceux en manque d’inspiration ! Des sud-africains et des expatriés proposent des suggestions de souvenirs typiques et où les trouver…

EUROPEDRIVE - Vous rentrez en Europe, louez votre véhicule à un prix préférentiel (publi-reportage)

Destiné aux résidents hors Union-Européenne et aux expatriés européens pour un séjour en Europe entre 21 jours et 6 mois, EuropeDrive offre une alternative à la location de voiture avec une sélection de véhicules neufs à des prix compétitifs et une formule avantageuse où tout est compris. Vous organisez votre séjour comme vous l’entendez et vous prenez la route l’esprit libre !

TUK TUKS – Un mode de transport alternatif populaire

Ils sont de plus en plus nombreux à circuler dans les rues de Joburg et à prendre des touristes, étudiants, résidents ou hommes d’affaires dans les quartiers de Sandton, Rosebank, Melville et ses alentours, et plus récemment à Lynnwood à Pretoria. Les tuk tuks ont débarqué en Afrique du Sud en 2009 et depuis ont été adoptés par ses passagers. Petit guide pratique d’utilisation de ce véhicule à trois roues dans la province du Gauteng.

EXPATRIATION - Voyager avec son animal domestique

Transporter son chat ou son chien d’un pays à un autre ne s'improvise pas. Yvette, consultante à Global Paws, spécialiste des transports d’animaux domestiques en Afrique du Sud et à l’international, explique comment organiser le rapatriement de votre animal en Europe ou en Afrique du Sud, et quelles sont les formalités et les délais.

DOMESTIC WORKERS – Ce que vous devez savoir

Elles sont plus d’un million à travailler en Afrique du Sud. Les « domestic workers » ou travailleuses domestiques font partie intégrante d’autant de foyers, s’occupant du ménage, des enfants et parfois de la cuisine. Pourtant leur profession est considérée comme l’une des plus précaires, bien que des lois et règlementations aient été mises en place. Un point sur leurs droits et les devoirs de leurs employeurs.

(Publi-reportage) Leading Language – L’anglais pour les expatriés à Johannesbourg

L’anglais pour les expatriés

Notre expérience nous a montré que les échecs d’expatriation sont dus, dans la majorité des cas, à une mauvaise intégration de la cellule familiale. Notre objectif est donc de réduire au minimum ce risque de défaillance en gardant en permanence à l’esprit cet objectif dans le déroulement de nos programmes d’apprentissage.

Johannesbourg

LINGUISTIQUE - Petit top 20 des expressions sud-africaines

Vous l’avez peut être remarqué, les Sud-Africains emploient parfois des expressions particulières et parfois incompréhensibles. Voici une petite liste et un guide d’utilisation pour ne pas être perdu et se glisser dans la peau des locaux.

COUP DE CŒUR – La randonnée

Sandrine, Nathalie et Delphine, trois femmes expatriées, ont un point en commun : une envie de randonnées dans la nature. Pure coïncidence elles se…
Actualité Afrique du Sud
Une internationale

DEPRESSION ET EXPATRIATION- « Ce n’est pas rien d’aller à la rencontre de cultures différentes »

Singapour/Lonely
Partir s’installer dans un autre pays apparaît souvent comme le signe d’une belle aventure à vivre pleinement en solo ou en famille, surtout si l’on s’installe dans un pays de soleil. Mais parfois, vivre loin de chez soi peut être source d’angoisses et mener jusqu’à la dépression. Soleil ou pas, l’expérience de l’expatriation peut se transformer en descente aux enfers, ou presque. Pour comprendre ce phénomène dépressif qui touche certains…
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine