Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PIERRE ET PLACEMENTS - La protection financière des femmes vivant en expatriation (Publi-reportage)

Écrit par Lepetitjournal Johannesbourg
Publié le 21 novembre 2015, mis à jour le 22 novembre 2015


Si vous n'êtes pas du tout familière avec tout ce qui concerne de près ou de loin la gestion du patrimoine, j'aimerais éclairer ici des zones d'ombre et vous amener à vous poser ces questions nécessaires mais qu'on a tendance à vouloir ignorer trop souvent. Commençons aujourd'hui avec un sujet qui me tient particulièrement à c?ur : pourquoi faut-il que les femmes s'intéressent à la formation et à la protection d'un capital pour pouvoir assurer leur avenir et se protéger financièrement ?


4 aspects sont à prendre en considération :

- Les femmes vivant plus longtemps que les hommes, elles ont besoin d'argent plus longtemps. Par conséquent, il leur faut un capital plus important.
- Statistiquement aussi les femmes ont des arrêts de carrière plus fréquents et plus longs que les hommes entre les maternités, le chômage et, pour ce qui nous intéresse, le fait de suivre leur mari en expatriation. Il en résulte qu'elles cotisent moins pour leur retraite.
- Les femmes gagnent des salaires en moyenne 30% inférieurs à ceux des hommes pour le même poste? c'est bien connu.

Tout ceci peut mener à un risque d'extrême précarité, notamment au moment de la retraite ou dans les moments plus ou moins délicats de la vie.

En effet que se passerait-il s'il arrivait quoique ce soit à votre mari ? Ce sont des réalités que personne, en expatriation plus qu'ailleurs, ne peut ignorer.

Un exemple concret : il faut savoir qu'une retraite de cadre, c'est 50% environ du revenu si tout se passe bien (c'est à dire lorsque son mari a pu cotiser 100%, toute au long de sa carrière, ce qui est rarement le cas chez les expatriés). Si le mari venait à disparaitre, l'épouse ne toucherait plus que 60% de ces 50%. Et ceci sous conditions... Faites le calcul.

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres sur la précarité latente qui menace une femme d'expat', elle-même ne travaillant pas forcément.

Le remède : faire de la prévention et ce le plus tôt possible afin de vous mettre vous, Mesdames, en sécurité.

C'est là que nous pouvons intervenir pour établir un état des lieux et vous conseiller.

Lors de notre diagnostique, nous prenons l'histoire familiale en considération, ainsi que votre situation professionnelle et celle de votre conjoint, celle du patrimoine, une cotisation ou non à la CFE ou à tout autre organisme, etc? afin de pouvoir vous conseiller au cas par cas dans vos placements et dans les solutions à mettre en place.

Pierre et Placements travaille aussi bien sur les patrimoines en début de formation que sur la gestion de patrimoines plus importants et déjà existants et sur la façon de les optimiser.

Nos conseils évoluent sur le temps et en fonction de l'évolution même de la situation de chaque client.
Il faut savoir que les clients sont strictement protégés par une clause de confidentialité où les conseillers s'engagent contractuellement à un secret professionnel strict et sans exception.
Important aussi : le conseil chez Pierre et Placements est gratuit puisqu'il revient aux fournisseurs de biens de rétribuer les conseillers et ce uniquement si la personne décide de concrétiser les investissements proposés.

Le rôle de Pierre et Placements est donc de trouver une solution optimisante selon le cas de chacun en toute indépendance quant au choix des fournisseurs. Ces services s'offrent à tous, quelque soit la situation du capital privé. Il n'y a donc aucune barrière ou engagement à nous demander conseil si certaines questions se posent à vous.

Pierre et Placements en bref:

Créé en 2003, Pierre et Placements s'adresse à une clientèle de français résidents et non-résidents installés au Moyen Orient, en Asie et en Afrique Australe.

Il s'agit d'un cabinet entièrement indépendant qui répond aux besoins de sa clientèle et non pas aux conglomérats immobiliers ou financiers, ce qui permet un conseil juste et objectif.

L'équipe est constituée de professionnels généralistes du patrimoine mais toutefois chacun expert dans un secteur d'activité particulier : juriste, financier, fiscaliste afin de répondre au mieux aux attentes des clients.

Services :

- Constituer, developper et diversifier un capital ou un patrimoine immobilier
- Gérer un patrimoine existant et l'optimiser
- Générer un revenu principal ou complémentaire notamment en vue de la retraite
- Protéger le conjoint en expatriation
- Protéger les enfants et leur avenir en préparant leurs études.
- Aide sur des points de fiscalité

Vous voulez en savoir plus ?

Fabienne Lucas, responsable régionale de Pierre et Placements pour l'Afrique Australe et l'Océan Indien, effectue une permanence tous les 1er et 3ème lundis du mois dans les locaux de la Chambre Européenne de Commerce ? 19 Autumn Rd, Rivonia - entre 8h et 13h sur rendez-vous.

La prochaine intervention via Jobourg Accueil sera un café d'information dans ces mêmes locaux : « La retraite des femmes expatriées : états des lieux, astuces et pièges à éviter » le jeudi 26 novembre de 8h à 10h. L'entrée est libre et sur inscription via email.

Elle intervient aussi et surtout lors de rendez-vous personnels.

Contacter Fabienne Lucas :

Email : flucas@pierreetplacements.fr
Mobile : +27 73 805 03 58

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Lundi 23 novembre 2015

Restez en contact !
lpj.joburg@gmail.com
facebook : LPJJohannesbourg
twitter : LPJJohannesburg
www.lepetitjournal.com/johannesbourg 

lepetitjournal.com johannesbourg
Publié le 21 novembre 2015, mis à jour le 22 novembre 2015

Sujets du moment

Flash infos