PRETORIA – Un établissement scolaire de qualité et à taille humaine

Relocalisé vers le centre-ville en 2013 pour se rapprocher du quartier des ambassades, le campus de Pretoria du Lycée Jules Verne a depuis plus que doublé ses effectifs et accueille maintenant au sein de son établissement près de 150 élèves. Sa Directrice, Sophie Werth, en poste depuis un an après plusieurs séjours à l’étranger, parle de l’école à l’ambiance familiale qui l’a tout de suite séduite.

GROSSESSE - Etre enceinte en Afrique du Sud

Vous habitez en Afrique du Sud et vous avez des projets de bébé ? Vous attendez un heureux événement ? Ou tout simplement vous vous demandez comment c’est d’être enceinte en Afrique du Sud ? Chloé, une jeune maman, partage avec nous son expérience en termes de suivi de grossesse, d’accouchement, et des premières semaines avec bébé en Afrique du Sud.

Johannesbourg

SORTIES – Rendez-vous avec le cinéma

Un documentaire sur le parti politique African National Congress et son déclin, un festival présentant le meilleur du cinéma européen, le rendez-vous mensuel du film français, et une histoire vraie sud-africaine… Quelques projections à ne pas rater !
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine