FETE DE LA MUSIQUE – Les groupes sud-africains à découvrir

Les rues du monde entier vibrent aux sons des différents groupes et musiciens aux alentours du 21 juin, le solstice d’été en France, pour célébrer la musique. Célébrée dans plus de 120 pays, la Fête de la Musique a conquis plusieurs villes en Afrique du Sud. A Joburg, le quartier de Newtown récemment rénové se transformera en un « hub » musical avec plusieurs scènes réunissant de nombreux artistes sud-africains et internationaux. Le "line-up" a été révélé hier !


Chaque année, malgré les températures hivernales qui s’installent, des milliers de personnes se retrouvent dans le quartier historiquement culturel de Joburg toujours pour se réchauffer en dansant aux rythmes de la musique. Pour la sixième édition qui aura lieu dans un peu moins d'un mois, samedi 17 juin, les organisateurs ont concocté un programme éclectique avec une touche française et au-delà.

Cette grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs et professionnels, s’adresse à tous les publics et contribue à familiariser à toutes les expressions musicales les jeunes et les moins jeunes de toutes conditions sociales. C’est dans cet esprit que la Fête de la Musique (FDLM) s’est installée dans la cité cosmopolite sud-africaine.

Un programme varié, qui sont les artistes sélectionnés ?

Adelle Nqeto (South Africa)
Bambanani Brass Band Bambanani (South Africa)
Bye Beneco (South Africa)
Johnny Cradle (South Africa)
Josh Kempen (South Africa)
Just Robyn (South Africa)
Kajama (South Africa)
Leomile (Lesotho)
Nakhane Touré (South Africa)
Samito (Mozambique / Canada)
Sax Machine feat. Davu (France / USA)
Shef and the Kitchen music (South Africa)
The Sextons (South Africa)
Tias (Reunion Island)
Zoë Modiga (South Africa)
Zuko Collective (South Africa)

◊ La liste complète des artistes


Informations pratiques

Samedi 17 juin de 11h00 à 18h00 
Newtown Junction Precinct
Entrée libre
Parking sécurisé
Site internet

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Vendredi 19 mai 2017

Restez connecté

Abonnez-vous à la newsletter
Ecrivez-nous lpj.joburg@gmail.com
Facebook LPJJohannesbourg
Twitter LPJJohannesburg
Consultez nos articles

 

 
Johannesbourg

BASTILLE DAY – Place aux artistes sud-africains à l’Ambassade de France

Le 14 juillet, les citoyens français du monde entier se rassemblent pour célébrer la fête nationale du pays en commémoration de la prise de la Bastille et la fin de la monarchie absolue. A Pretoria, l’Ambassadeur de France en Afrique du Sud, S.E. Christophe Farnaud, et son équipe avaient réservé de belles surprises à ses 900 invités.

JUILLET - L'hiver à Joburg

C'est l'hiver, les températures se rafraichissent mais Joburg ne se laisse pas abattre par un petit coup de froid ! Des événements pour ceux qui…

COUP DE COEUR – Le ski en Afrique !

Oui c’est possible de chausser une paire de ski et de faire une descente sur une piste en Afrique ! Juliette de Poncins est partie à Afriski, une…
Actualité Afrique du Sud

SABC - Mort subite d'une jeune journaliste sous pression

Son nom ne vous dira rien. Elle s’appelait Suna Venter. Elle a été retrouvée morte chez elle jeudi 29 juin 2017. Un arrêt cardiaque. A trente-deux ans. Un procès avec son ancien employeur, la chaîne publique SABC venait de conclure à sa réintégration (avec sept de ses camarades) et au paiement de dommages et intérêts. Sa vie professionnelle pouvait recommencer, mais son corps a abandonné la partie. Quels sujets tellement délicats avait-elle traités pour mettre sa santé à risque ? Des trafics d’armes, de diamants, des génocides ?
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine