CARNAVAL – 10.000 participants célèbrent la richesse de l’Afrique

La semaine africaine a culminé à Joburg avec la parade annuelle qui a cette année rassemblée 10.000 participants dans les rues des quartiers de Hillbrow, Berea et Yeoville, à l’initiative de l’African Diaspora Forum (ADF).


Le 25 mai rappelle la création de l'organisation de l'unité africaine en 1963, qui deviendra l'union africaine en 2002. Chaque année, des festivités, débats et conférences sont organisés le 25 mai en commémoration de cette journée. L'Afrique du Sud a décidé de dédier cette année à O.R Tambo et a déclaré le mois de mai à la célébration de l'Afrique. L'ADF fête depuis 2010 la semaine africaine afin de mettre en place un programme qui se déroule sur plusieurs jours.


Lire aussi :
Africa Week - Célébrations des différentes facettes de l'Afrique

(www.lepetitjournal.com/johannesbourg) Lundi 29 mai 2017

Photos : African Diaspora Forum

 

 

 
Johannesbourg

JUILLET - L'hiver à Joburg

C'est l'hiver, les températures se rafraichissent mais Joburg ne se laisse pas abattre par un petit coup de froid ! Des événements pour ceux qui…
Actualité Afrique du Sud
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine