RUGBY - Le Stade Joburg fait son show !

Le Stade Joburg, partenaire sportif du lycée français Jules verne, fait aussi son show. Non seulement nous suivrons l’Equipe de France lors de sa tournée face aux Springboks le 10 Juin au Loftus Versfeld, Pretoria, le 17 Juin à Kings Park, Durban et le 24 juin à l’Ellis Park, Johannesburg, ainsi que les Barbarians, mais nous serons présents lors de deux évènements importants :

Le premier est celui de la fête de l’école le 27 Mai où nous tiendrons un stand pour nous faire connaître encore un peu plus mais aussi pour montrer notre support au lycée.

Le deuxième évènement est un tournoi de rugby qui se tiendra au stade des Pirates le 24 Juin, l’organisation de la journée se fera comme telle :

- 9h30, les British Lions contre les All-Blacks, match retransmit,
- 11h30, le tournoi avec 2 mi-temps de 20 minutes:

o Pirates contre Stade Joburg,
o Gaborone contre Pirates,
o Stade Joburg contre Gaborone.

- 13h30, repas sur place,
- 15h00, départ pour l’Ellis Park, en voiture ou en bus,
- 17h00, Match Afrique du Sud contre France à l’Ellis Park.

N’hésitez pas à venir nombreux !

***

Plus d'infos sur le Stade Joburg :

Le Stade Joburg est une association à but non lucratif, elle a pour but de rassembler des personnes de tout horizon au travers d'un point commun, le sport. Présente dans le lycée depuis 5 ans, elle est aujourd'hui un partenaire officiel du lycée Jules Verne avec comme activité principale le rugby, mais une section football se met en place et devrait voir le jour à la rentrée prochaine, nous espérons que cela permettra le démarrage d'autres activités. L'un des axes de l'association est d'apporter un support supplémentaire autour des activités sportives par le financement de matériels sportifs, par la participation à des événements ou par le sponsoring.

La section rugby se compose aujourd'hui de 3 coaches, un physio, 31 joueurs et s'entraîne le lundi soir à partir de 18:00 sur le terrain de sport du lycée, elle est engagée en "Old Boys Rugby League" et participe à des tournois régionaux et nationaux. L'équipe a également l'occasion au cours de l'année scolaire de rencontrer les lycéens lors de matchs de préparation.

Le Stade Joburg remercie le lycée français pour sa confiance dans notre association et pour l'ensemble des facilités qui nous sont offertes.

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Jeudi 25 mai 2017

 

 
Johannesbourg

JUILLET - L'hiver à Joburg

C'est l'hiver, les températures se rafraichissent mais Joburg ne se laisse pas abattre par un petit coup de froid ! Des événements pour ceux qui…
Actualité Afrique du Sud

SABC - Mort subite d'une jeune journaliste sous pression

Son nom ne vous dira rien. Elle s’appelait Suna Venter. Elle a été retrouvée morte chez elle jeudi 29 juin 2017. Un arrêt cardiaque. A trente-deux ans. Un procès avec son ancien employeur, la chaîne publique SABC venait de conclure à sa réintégration (avec sept de ses camarades) et au paiement de dommages et intérêts. Sa vie professionnelle pouvait recommencer, mais son corps a abandonné la partie. Quels sujets tellement délicats avait-elle traités pour mettre sa santé à risque ? Des trafics d’armes, de diamants, des génocides ?
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine