IMMIGRATION – Vivre ensemble sans violence et racisme

La Coalition contre la xénophobie composées d’organisations de la société civile, de représentants officiels du gouvernement, de citoyens sud-africains concernés, de syndicats, et de dirigeants de la communauté africaine, s’est mobilisée le 28 mars dernier lors de la marche Jozi solidarity contre la xénophobie et le racisme. Des centaines de gens sont descendus dans les rues pour montrer leur soutien. Parmi les participants, on pouvait compter le gouverneur de la province du Gauteng, David Makhura qui s’est toujours montré favorable à la lutte contre la xénophobie.

Le Président de l’African Diaspora Forum, Marc Gbaffou, a demandé au gouvernement sud-africain de revoir le projet de loi sur l’immigration qui a été publié au début du mois de mars, et tout particulièrement la section en lien avec les demandeurs d’asile en Afrique du Sud qui stipulent que ces derniers ne pourront plus travailler, étudier ou gérer leur entreprise dans le pays. Il a également demandé au gouvernement de régulariser tous les immigrants illégaux, et ce afin de permettre de créer une base de données précise du nombre de migrants dans le pays. Une initiative qui selon Marc Gbaffou pourrait réduire le nombre de vagues de xénophobie et protéger davantage les migrants employés comme main-d'œuvre bon marché. Il a également saisi l’occasion pour remercier les citoyens sud-africains qui se sont montrés solidaires.

Pendant la marche, l’African Diaspora Forum et ses partenaires ont observé une minute de silence en l’honneur du héros anti-apartheid défunt, Ahmed Kathrada.

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Mardi 4 avril 2017


 
Johannesbourg
Actualité Afrique du Sud

DECATHLON - Rendre le sport accessible aux Sud-Africains !

Arnaud Gauquelin, directeur général de Decathlon South Africa, parle de la stratégie de la marque, des futurs projets de magasins, de la vision managériale unique de Decathlon, de l’impact sociétal et de leur approche humaine et sur le terrain. Interview.
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine