CARNAVAL – Le Lycée Jules Verne en couleurs !

Plus de 1 100 élèves et professeurs du Lycée Jules Verne se sont déguisés à l’occasion du carnaval annuel de l’établissement fêté en février, cette année la pluie ayant sévi le carnaval a été reporté au vendredi 24 mars.

Les écoliers de la Maternelle avaient fabriqué eux-mêmes leurs déguisements : des petits papillons et insectes en tout genre avaient rejoints la parade, suivis des élèves du Primaire déguisés en supers héros ou méchants de leur choix. Tous ont défilé derrière la fanfare du township d’Alexandra au sein du boom de l’école ainsi qu’à l’intérieur de l’école.

Le carnaval s’est terminé par une dégustation de crêpes toujours dans la joie et la bonne humeur !






Crédit photos : Lycée Jules Verne

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Mercredi 29 mars 2017

 
Johannesbourg

JUILLET - L'hiver à Joburg

C'est l'hiver, les températures se rafraichissent mais Joburg ne se laisse pas abattre par un petit coup de froid ! Des événements pour ceux qui…
Actualité Afrique du Sud
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine