HUMAN RIGHTS DAY - Profitez des musées

La ville de Johannesburg a annoncé qu'un certain nombre de musées seront ouverts au public et l'entrée sera gratuite en commémoration de la journée des droits de l'homme célébrée chaque année le mardi 21 mars.

1. Apartheid Museum
2. Transport Museum
3. Roodepoort Museum
4. Museum Africa
5. Geology Museum
6. Bernberg Museum of Fashion
7. Hector Pieterson Memorial Museum
8. Kliptown Open Air Museum
9. Bensusan Museum of Photography
10. June 16 Interpretation Centre Museum
11. Credo Mutwa Cultural Village

(www.lepetitjournal.com/johannesbourg) Lundi 20 mars 2017

Crédit photo : Apartheid Museum, NJR ZA (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0) or GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html)], via Wikimedia Commons

 
Johannesbourg

JUILLET - L'hiver à Joburg

C'est l'hiver, les températures se rafraichissent mais Joburg ne se laisse pas abattre par un petit coup de froid ! Des événements pour ceux qui…
Actualité Afrique du Sud
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine