MARITA VAN DER VYVER – Un Sud-Africain à Paris

Marita van der Vyver, l’auteur sud-africaine de best-sellers, présente son 13e roman « You Lost Me » ce soir, mercredi 15 mars, à l’Alliance Française de Johannesburg en conversation avec Michele Magwood, la spécialiste du livre en Afrique du Sud.

L’intrigue se situe à Paris où Willem Prins erre dans les rues de la capitale, désabusé et maussade. Après de nombreuses années de déception, il a perdu espoir de réaliser son rêve de devenir un grand écrivain sud-africain de renommée. Se noyer dans la Seine lui semble être la meilleure option pour booster la vente de ses livres.

Il se retrouve à Paris pour traduire en français un roman érotique qu’il a publié sous un pseudonyme. Il n’en est pas fier. Paris n’est pas une ville inconnue pour l’auteur dont l’une de ses ex-épouses (il en a trois) y vit avec son fils aîné, un jeune homme qui connaît à peine son père. Durant son séjour, Willem se lie d’amitié avec Jackie, une jeune sud-africaine travaillant comme fille au pair dans la ville. Ensemble, ils seront confrontés au chaos des attentats terroristes meurtriers du vendredi 13 novembre 2015 à Paris.

L’Afrikaner née au Cap est installée dans le sud de la France avec sa famille.

***

Alliance Française de Johannesburg, 17 Lower Park Drive, Corner Kerry Road, Parkview
Mercredi 15 mars à 18h 
RSVP : Nyiko Mthembi par email nmthembi@penguinrandomhouse.co.za ou par téléphone 011 327 3550.
En collaboration avec Penguin Random House SA.

www.lepetitjournal.com/johannesburg Mercredi 15 mars 2017



 
Johannesbourg

JUILLET - L'hiver à Joburg

C'est l'hiver, les températures se rafraichissent mais Joburg ne se laisse pas abattre par un petit coup de froid ! Des événements pour ceux qui…
Actualité Afrique du Sud
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine