MARITA VAN DER VYVER – Un Sud-Africain à Paris

Marita van der Vyver, l’auteur sud-africaine de best-sellers, présente son 13e roman « You Lost Me » ce soir, mercredi 15 mars, à l’Alliance Française de Johannesburg en conversation avec Michele Magwood, la spécialiste du livre en Afrique du Sud.

L’intrigue se situe à Paris où Willem Prins erre dans les rues de la capitale, désabusé et maussade. Après de nombreuses années de déception, il a perdu espoir de réaliser son rêve de devenir un grand écrivain sud-africain de renommée. Se noyer dans la Seine lui semble être la meilleure option pour booster la vente de ses livres.

Il se retrouve à Paris pour traduire en français un roman érotique qu’il a publié sous un pseudonyme. Il n’en est pas fier. Paris n’est pas une ville inconnue pour l’auteur dont l’une de ses ex-épouses (il en a trois) y vit avec son fils aîné, un jeune homme qui connaît à peine son père. Durant son séjour, Willem se lie d’amitié avec Jackie, une jeune sud-africaine travaillant comme fille au pair dans la ville. Ensemble, ils seront confrontés au chaos des attentats terroristes meurtriers du vendredi 13 novembre 2015 à Paris.

L’Afrikaner née au Cap est installée dans le sud de la France avec sa famille.

***

Alliance Française de Johannesburg, 17 Lower Park Drive, Corner Kerry Road, Parkview
Mercredi 15 mars à 18h 
RSVP : Nyiko Mthembi par email nmthembi@penguinrandomhouse.co.za ou par téléphone 011 327 3550.
En collaboration avec Penguin Random House SA.

www.lepetitjournal.com/johannesburg Mercredi 15 mars 2017



 
Johannesbourg

67 BLANKETS – Des couvertures pour les plus démunis avant l’hiver

L’hiver s’installe doucement en Afrique du Sud et l’organisation 67 Blankets for Nelson Mandela Day fait à nouveau appel aux talents des Sud-Africains et des gens du monde entier qui souhaitent contribuer à la bonne cause. Retour en image sur une journée de sensibilisation qui s'est déroulée hier dans tout le pays et à l'international.

SORTIES – Rendez-vous avec le cinéma

Un documentaire sur le parti politique African National Congress et son déclin, un festival présentant le meilleur du cinéma européen, le rendez-vous…
Actualité Afrique du Sud

67 BLANKETS – Des couvertures pour les plus démunis avant l’hiver

L’hiver s’installe doucement en Afrique du Sud et l’organisation 67 Blankets for Nelson Mandela Day fait à nouveau appel aux talents des Sud-Africains et des gens du monde entier qui souhaitent contribuer à la bonne cause. Retour en image sur une journée de sensibilisation qui s'est déroulée hier dans tout le pays et à l'international.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
Jean-François Girault
Casablanca - Actualité

CONCOURS PHOTOS - #lireCtendance

A l’occasion de l’ouverture du Salon du livre à Paris le 24 mars 2017, dont le Maroc est l’invité d’honneur, l’ambassade de France au Maroc…
casablanca - Communauté

ANASS YAKINE - Métier Globe-trotteur

Le globe trotteur/ conférencier/ documentaliste/ Ambassadeur de Travel With A Mission, Anass YAKINES a accepté de répondre à quelques…
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine