JOOST VAN DER WESTHUIZEN – Le monde du rugby en deuil

Une cérémonie en l’honneur du joueur de rugby s’est tenue au stade du Loftus Versfeld à Pretoria vendredi 10 février. Le cercueil du joueur était porté par ses coéquipiers de l’équipe de rugby victorieuse en 1995 devant des milliers de fans, amis et membres de sa famille venus lui rendre un dernier hommage. 

Le célèbre demi de mêlée sud-africain est décédé lundi 6 février à 45 ans après un combat de six ans contre la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative qui atteint progressivement les neurones moteurs et entraîne une faiblesse musculaire puis une paralysie.

Joueur des Springboks entre 1993 et 2003, il était reconnu comme l’un des meilleurs « numéro 9 ». Il avait porté le maillot de l’équipe nationale sud-africaine 89 fois et marqué 38 essais pour son équipe, record battu en 2011 par Bryan Habana.

Atteint de la maladie incurable depuis 2011, il avait créé la fondation "J9" afin de sensibiliser le grand public sur les maladies neurodégénératives.

La vidéo de la cérémonie publiée sur le site de TimeLive le vendredi 10 février

Photo : Stemoc (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Dimanche 12 février 2017

 

 
Johannesbourg

JUILLET - L'hiver à Joburg

C'est l'hiver, les températures se rafraichissent mais Joburg ne se laisse pas abattre par un petit coup de froid ! Des événements pour ceux qui…
Actualité Afrique du Sud
Une internationale

ROAMING – Ni expats, ni immigrants, vivre à l’international au 21e siècle

Ni expatriés, ni locaux, ni immigrants… Comment définir ces citoyens du monde qui s’installent, pour quelques années, sans filet, dans un pays qui n’est pas le leur? Des itinérants, des nomades ? Dans son livre, CM Patha dresse les caractéristiques de ces millions d'individus dont on n’entend pas la voix. Beaucoup d’entre vous se reconnaitront !
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine