JOOST VAN DER WESTHUIZEN – Le monde du rugby en deuil

Une cérémonie en l’honneur du joueur de rugby s’est tenue au stade du Loftus Versfeld à Pretoria vendredi 10 février. Le cercueil du joueur était porté par ses coéquipiers de l’équipe de rugby victorieuse en 1995 devant des milliers de fans, amis et membres de sa famille venus lui rendre un dernier hommage. 

Le célèbre demi de mêlée sud-africain est décédé lundi 6 février à 45 ans après un combat de six ans contre la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative qui atteint progressivement les neurones moteurs et entraîne une faiblesse musculaire puis une paralysie.

Joueur des Springboks entre 1993 et 2003, il était reconnu comme l’un des meilleurs « numéro 9 ». Il avait porté le maillot de l’équipe nationale sud-africaine 89 fois et marqué 38 essais pour son équipe, record battu en 2011 par Bryan Habana.

Atteint de la maladie incurable depuis 2011, il avait créé la fondation "J9" afin de sensibiliser le grand public sur les maladies neurodégénératives.

La vidéo de la cérémonie publiée sur le site de TimeLive le vendredi 10 février

Photo : Stemoc (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Dimanche 12 février 2017

 

 
Johannesbourg
Actualité Afrique du Sud
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine