JOOST VAN DER WESTHUIZEN – Le monde du rugby en deuil

Une cérémonie en l’honneur du joueur de rugby s’est tenue au stade du Loftus Versfeld à Pretoria vendredi 10 février. Le cercueil du joueur était porté par ses coéquipiers de l’équipe de rugby victorieuse en 1995 devant des milliers de fans, amis et membres de sa famille venus lui rendre un dernier hommage. 

Le célèbre demi de mêlée sud-africain est décédé lundi 6 février à 45 ans après un combat de six ans contre la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative qui atteint progressivement les neurones moteurs et entraîne une faiblesse musculaire puis une paralysie.

Joueur des Springboks entre 1993 et 2003, il était reconnu comme l’un des meilleurs « numéro 9 ». Il avait porté le maillot de l’équipe nationale sud-africaine 89 fois et marqué 38 essais pour son équipe, record battu en 2011 par Bryan Habana.

Atteint de la maladie incurable depuis 2011, il avait créé la fondation "J9" afin de sensibiliser le grand public sur les maladies neurodégénératives.

La vidéo de la cérémonie publiée sur le site de TimeLive le vendredi 10 février

Photo : Stemoc (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Dimanche 12 février 2017

 

 
Johannesbourg

WEEK-END – Des sorties pour ceux qui restent

Encore un long week-end qui se profile à Joburg. Si vous faites partie de ceux qui restent, vous ne serez pas à cours de propositions. Quelques recommandations de sorties pour découvrir la ville sous tous les angles ! Cultureux, sportifs, familles, fêtards, gastronomes, profitez-en au maximum !
Actualité Afrique du Sud

ELECTION PRESIDENTIELLE – Les résultats en Afrique du Sud

Les deux finalistes de l’élection présidentielle de 2017 sont Emmanuel Macron avec 23,9% et Marine Le Pen avec 21,7%. Mais en Afrique du Sud les résultats ne sont pas exactement les mêmes que ceux de l'Hexagone. Si Macron arrive toujours en tête, Fillon n'est pas loin derrière et s'empare de la deuxième place. 
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Afrique
Jean-François Girault
Casablanca - Actualité

CONCOURS PHOTOS - #lireCtendance

A l’occasion de l’ouverture du Salon du livre à Paris le 24 mars 2017, dont le Maroc est l’invité d’honneur, l’ambassade de France au Maroc…
casablanca - Communauté

ANASS YAKINE - Métier Globe-trotteur

Le globe trotteur/ conférencier/ documentaliste/ Ambassadeur de Travel With A Mission, Anass YAKINES a accepté de répondre à quelques…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine