SUPER LUNE - Ouvrez grands vos yeux !

Ce soir, la deuxième super Lune de 2016 fera son apparition dans le ciel de Johannesburg. Phénomème mondial, ce sera cependant la plus grosse super lune observée depuis 1948, soit 68 ans !

Le satellite de la Terre apparaîtra beaucoup plus grand et plus brillant que la normale. " Une super Lune peut être jusqu'à 14% plus grande et 30% plus lumineuse qu'une pleine Lune ", selon la Nasa.

Si les conditions météorologiques sont favorables, ne ratez pas ce beau rendez-vous astronomique avec la Lune. Sinon il faudra attendre 2034 pour observer ce phénomène à nouveau !

Partagez vos photos sur notre page facebook ou envoyez-les nous à lpj.joburg@gmail.com

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Lundi 14 novembre 2016


 

 
Johannesbourg

WEEK-END – Des sorties pour ceux qui restent

Encore un long week-end qui se profile à Joburg. Si vous faites partie de ceux qui restent, vous ne serez pas à cours de propositions. Quelques recommandations de sorties pour découvrir la ville sous tous les angles ! Cultureux, sportifs, familles, fêtards, gastronomes, profitez-en au maximum !
Actualité Afrique du Sud

ELECTION PRESIDENTIELLE – Les résultats en Afrique du Sud

Les deux finalistes de l’élection présidentielle de 2017 sont Emmanuel Macron avec 23,9% et Marine Le Pen avec 21,7%. Mais en Afrique du Sud les résultats ne sont pas exactement les mêmes que ceux de l'Hexagone. Si Macron arrive toujours en tête, Fillon n'est pas loin derrière et s'empare de la deuxième place. 
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Afrique
Jean-François Girault
Casablanca - Actualité

CONCOURS PHOTOS - #lireCtendance

A l’occasion de l’ouverture du Salon du livre à Paris le 24 mars 2017, dont le Maroc est l’invité d’honneur, l’ambassade de France au Maroc…
casablanca - Communauté

ANASS YAKINE - Métier Globe-trotteur

Le globe trotteur/ conférencier/ documentaliste/ Ambassadeur de Travel With A Mission, Anass YAKINES a accepté de répondre à quelques…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine