BLACK FRIDAY – Les Sud-Africains contre Zuma

Le camp anti-Zuma est prêt pour la journée appelée "Black Friday", un appel à exprimer le mécontentement contre le président sud-africain dont les récentes actions ont eu des conséquences négatives sur le pays. L’Afrique du Sud est plongée dans la tourmente depuis que Jacob Zuma a annoncé le remaniement de son gouvernement il y a une semaine. De nombreuses manifestations pacifiques ont été organisées dans le pays et à l’international. Les résidents de nombreux quartiers ont organisé des marches, point sur les initiatives organisées dans le Gauteng aujourd’hui.


Johannesburg

Dès 6h The Bridges of Bedfordview 
Les résidents du quartier sont invités à se poster sur les ponts et passerelles des environs avec des pancartes.

6h30 Les résidents des quartiers de Roosevelt Park, Fairland, Honeydew se rassemblent sur Beyers Naude Drive près de l’autoroute N1.

10h DA March for Change
Le parti d’opposition Démocratic Alliance organise une marche apolitique 
Départ de Westgate Mall bus rank à Mary Fitzgerald Square à Newtown.

12h "We must rise" Mass Meditation
Une heure de meditation suivie d’une marche dans le quartier
EQ Centre, 4 Saxonwold, Saxonwold

13h March for Change | United South Africa
Sandton Square Mile March
Départ McDonald’s, corner Grayston and Rivonia

Pretoria

10h Save South Africa People’s March
« Marche du peuple » rassemblant des personnes de toutes races, religions et d’opinion politique
Le SACP, le parti communiste sud-africain soutient cette marche faute d'avoir obtenu les autorisations légales pour mener leur propre marche.
Depart de Church Square à Union Buildings

12h Outa 
Depart de Church Square à Union Buildings

(www.lepetitjournal.com/johannesbourg) Vendredi 7 avril 2017


 
Johannesbourg

67 BLANKETS – Des couvertures pour les plus démunis avant l’hiver

L’hiver s’installe doucement en Afrique du Sud et l’organisation 67 Blankets for Nelson Mandela Day fait à nouveau appel aux talents des Sud-Africains et des gens du monde entier qui souhaitent contribuer à la bonne cause. Retour en image sur une journée de sensibilisation qui s'est déroulée hier dans tout le pays et à l'international.

SORTIES – Rendez-vous avec le cinéma

Un documentaire sur le parti politique African National Congress et son déclin, un festival présentant le meilleur du cinéma européen, le rendez-vous…
Actualité Afrique du Sud

67 BLANKETS – Des couvertures pour les plus démunis avant l’hiver

L’hiver s’installe doucement en Afrique du Sud et l’organisation 67 Blankets for Nelson Mandela Day fait à nouveau appel aux talents des Sud-Africains et des gens du monde entier qui souhaitent contribuer à la bonne cause. Retour en image sur une journée de sensibilisation qui s'est déroulée hier dans tout le pays et à l'international.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
Jean-François Girault
Casablanca - Actualité

CONCOURS PHOTOS - #lireCtendance

A l’occasion de l’ouverture du Salon du livre à Paris le 24 mars 2017, dont le Maroc est l’invité d’honneur, l’ambassade de France au Maroc…
casablanca - Communauté

ANASS YAKINE - Métier Globe-trotteur

Le globe trotteur/ conférencier/ documentaliste/ Ambassadeur de Travel With A Mission, Anass YAKINES a accepté de répondre à quelques…
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine