JAIN – Coup de projecteurs sur Miriam Makeba et l’Afrique du Sud

La découverte musicale française, Jain, a brillé aux 32e Victoires de la Musique en remportant deux catégories très prisées : « artiste féminine » et « clip de l’année » avec sa chanson « Makeba ». Visionnez son clip qui est devenu un véritable phénomène viral sur le net.


La jeune toulousaine globe-trotteuse rend hommage à Mama Africa et aux causes que défendait l’artiste sud-africaine. Filmé en décembre 2016 en partie à Johannesburg et à Soweto, le clip nous entraîne dans le pays. Se suivent des vues vertigineuses du haut d’immeubles du CBD de la cité d’or ou de la célèbre Ponte Tower, des paysages de bush et des scènes de danses de rues kwaito et pantsula avec des artistes locaux.

Elle explique sur son site : « Les chansons de Miriam Makeba m’ont toujours suivie à travers les pays où j’habitais, par sa force et sa voix, elle est devenue pour moi un Symbole. C’est donc un clip symbolique, où l’Afrique du Sud est mise en avant, où l’art et le rythme se mélangent, où les cultures sont en harmonie. Greg et Lio, les deux réalisateurs, ont su parfaitement capter cette volonté. Entre street artistes, danseurs pantsula, fanfares et musiciens, c’est aussi une rencontre personnelle avec des artistes sud-africains autour de la musique. Vive Mama Africa et vive la musique. »

Le clip... A voir et à écouter sans modération !



Crédit photos : Capture d'écran du clip "Makeba" Jain aux Rendez-Vous Soniques 2015 By Xfigpower (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

(www.lepetitjournal.com/johannesbourg) Lundi 20 février 2017



 
Johannesbourg

EAU THERMALE AVENE - Le succès de la marque française (publi-reportage)

Deux ans après le lancement de ses produits phare de la gamme Eau Thermale Avène, les Laboratoires Pierre Fabre transforme l’essai en Afrique du Sud en lançant une gamme encore plus étoffée dans la plus grande chaîne de pharmacie locale : Dis-Chem. Explications avec Grégory SUDROW, CEO de Pierre Fabre Afrique South Africa depuis 2013.
Actualité Afrique du Sud
Une internationale

BAÏKA – La promesse d’un "voyage à chaque page"

Lancer un nouveau magazine est un pari audacieux. D’autant plus quand on souhaite s’adresser aux plus jeunes et les sensibiliser aux différentes cultures du monde. C’est pourtant le défi que s’est lancé Noémie Monier, éditrice et rédactrice en chef de Baïka, trimestriel dédié aux 8-12 ans qui cherche à travers son magazine à éveiller ses lecteurs à « l’autre », en mêlant fictions, récits mythologiques et documentaires. 
Actu internationale
En direct d'Afrique
casablanca - Communauté

ANASS YAKINE - Métier Globe-trotteur

Le globe trotteur/ conférencier/ documentaliste/ Ambassadeur de Travel With A Mission, Anass YAKINES a accepté de répondre à quelques…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire