EFFECTIVE CONNECTIONS - Des escapades sud-africaines toute l'année ! (publi-reportage)

Qui s’en plaindrait ?  Le climat de l’Afrique du Sud étant particulièrement clément, il permet de s’évader et de profiter de ce pays aux milles facettes quasiment toute l’année… cependant, selon les saisons, les destinations et les activités y seront différentes… Mois par mois, Effective Connections vous livre le meilleur de l’Afrique du Sud, histoire d’en profiter toujours mieux !!! 


Décembre, janvier, février … c’est l’été !


En décembre, ce sont les grandes vacances sud-africaines, les Jobourgeois et les Prétoriens quittent leur ville et, rentrent dans leur province natale pour profiter de leur famille, ou se rendent dans les régions touristiques et notamment les très prisées villes du Cap, sa Péninsule et la Garden Route ! Si le beau temps est quasiment garanti, en revanche, l’afflux de touristes venus du monde entier l’est également… 

Les coups de cœur d’Effective Connections :

• Un panier pique-nique sur la pelouse  du domaine de Boschendal entre Paarl et Franschhoek ! Affalés sur les poufs, à l’ombre des grands arbres… profitez de la douceur des vins et du spectacle des montagnes grises et arides qui vous surplombent.
• Le coucher du Soleil à Table Mountain. Que vous soyez monté à pied ou en téléphérique, vous serez récompensé par la vue panoramique de la Péninsule et de la ville du Cap… 
• Une baignade dans les eaux cristallines de la lagune du West Coast National Park.

Le truc en plus : si vous voulez partir pour les vacances de fin d’année, nous vous conseillons vivement de commencer à bâtir votre voyage dès le mois d’avril … 

Mars, avril, mai  … se (re)vêtir d’un fil !


Le soleil est toujours là bien sûr mais il tape un peu moins fort et les paysages restent verdoyants… c’est le moment parfait pour randonner dans le Drakensberg. Le Kwazulu-Natal devient plus respirable avec une chaleur moins étouffante. Le mois de mai est la période de reproduction de nombreuses espèces animales et l’observation des animaux commence à être plus facile ! 

Les coups de cœur d’Effective Connections :

• Un concert du Drakensberg Boys Choir à Winterton, dans le Drakensberg central… une pause enchantée dans un décor qui invite à la spiritualité entre 2 ballades au grand air de la Montagne du Dragon.
• Du snorkeling en mer ou dans les récifs de l’iSimangaliso National Park… de Cape Vidal à Kosi Bay, des possibilités multiples de plonger avec seulement un masque et un tuba… des eaux chaudes toute l’année et, avec un peu de chance… quelques tortues seront encore là en mars !!!
• En mai, un safari dans le centre ou le nord du Kruger, moins touristique que le sud, mais aussi riche en animaux et plus sauvage. Selon son budget, un séjour dans les réserves privées autour de Timbavati ou dans les rest camps de Shingwedzi ou Punda Maria pour des expériences inoubliables dans le cœur du bush… 

Le truc en plus : en mars et avril, quelques week-ends prolongés (dont le WE de Pâques) permettent de profiter de l’arrière saison encore fort agréable… 

Juin, juillet, août : l’hiver vraiment ?


Pas de panique, c’est l’hiver austral pas la Sibérie ! L’écart de température entre la journée et la nuit (+20°C / -5°C) peut être déroutant. C’est le moment de profiter de tout le nord du pays et des safaris … : le Gauteng, le Kalahari, le Limpopo, le pays Venda, le Mpumalanga etc … On s’abstiendra d’aller dans la région du Cap, le temps de l’hiver seulement … 

Les coups de cœur d’Effective Connections :

• Un week-end au ski au Lesotho fin Juin et vous pourrez dire « j’ai skié en Afrique !» ce qui, sommes toutes, n’est pas donné à tout le monde.
• Un safari autrement dans la région du Waterberg… moins prisée que le Kruger, cette région dans la province du Limpopo à seulement 3 heures de Johannesburg, vous permet de vivre un safari bien agréable avec des prestations de qualité. Les réserves, plus petites, sont souvent plus clémentes pour accueillir les jeunes enfants !
• Un séjour « Baobab », du pays Venda à Mapungubwe National Park, méconnu mais grandiose aux confins du Botswana, du Zimbabwe et de l’Afrique du Sud. Serez-vous à la hauteur du « Big Tree » ?

Le truc en plus : quasiment tous les lodges appliquent des tarifs basse saison, c’est le moment d’en profiter et de se faire plaisir !

Septembre, octobre, novembre : et c’est reparti !!!


C’est la période formidable de l’année… le printemps explose mais les pluies ne sont pas (encore) là ! On peut aller partout !

Les coups de cœur d’Effective Connections :

• Les fleurs sauvages du Namaqualand, en septembre. Une explosion de couleurs, des tapis de fleurs ou comment commencer l’année scolaire de bonne humeur ?
• Un week-end à Hermanus pendant le Hermanus Whale Festival (Septembre/Octobre) pour voir les grands cétacés avant qu’ils ne repartent vers des mers plus chaudes …
• Et toujours, Madikwe Game Reserve : les lodges valent le détour et la réserve est grandiose de bush, de savane et de forêts riveraines… les Big 5 y sont (presque) garantis !

Le truc en plus : l’humidité n’est pas encore là, ni le paludisme, ce peut être une bonne occasion de profiter de séjours balnéaires sur les côtes du Kwazulu-Natal ou le Sud Mozambique… mais aussi au Cap et au Cap Occidental, histoire de commencer à préparer l’été… 

-> Quelles que soient vos envies d’évasion, plus proches ou plus lointaines, en court ou long séjour, Effective Connections bâtit vos projets sur mesure :  autotours au volant de votre propre voiture ou location d’un véhicule standard ou équipé camping, itinéraire à la carte avec chauffeur-guide, circuit organisé en groupe ou en solo… nous avons la réponse !

Faire appel à Effective Connections, c'est : 

• Bénéficier de 25 ans d’expérience sur la zone : des liens et un réseau de partenaires constitués de longue date.

• Des tarifs compétitifs et toujours moins chers que si vous réserviez les mêmes logements vous-même.

• L’efficacité du réseau : une vue en temps réel des disponibilités.

• Une assistance 24/7 durant votre séjour.

• Un service clé en main et sur mesure avec la possibilité de réajustements selon vos envies ou votre situation…

Contactez-nous à : info@effectiveconnections.co.za ou visitez notre site : effectiveconnections.co.za

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Mardi 14 mars 2017

Crédit photos : Vignobles, Drakensberg, Lions, par Effective Connections, Namaqualand, par Stephanjvv (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons, Baleine à bosse, par Whit Welles Wwelles14 (-) [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC BY 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/3.0)], via Wikimedia Commons

 
Johannesbourg

JUILLET - L'hiver à Joburg

C'est l'hiver, les températures se rafraichissent mais Joburg ne se laisse pas abattre par un petit coup de froid ! Des événements pour ceux qui…
Actualité Afrique du Sud
Une internationale

ROAMING – Ni expats, ni immigrants, vivre à l’international au 21e siècle

Ni expatriés, ni locaux, ni immigrants… Comment définir ces citoyens du monde qui s’installent, pour quelques années, sans filet, dans un pays qui n’est pas le leur? Des itinérants, des nomades ? Dans son livre, CM Patha dresse les caractéristiques de ces millions d'individus dont on n’entend pas la voix. Beaucoup d’entre vous se reconnaitront !
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine