LES FRENCHIES - Un petit tour des restaurants de Joburg

Alain Samy propose une sélection de restaurants découverts au cours des rencontres mensuelles de l’association Les Frenchies depuis juillet dernier. A essayer en groupe ou en petit comité.


The National Eatery & Speakeasy
19, 4th Avenue, Parktown North
Ce nouveau lieu gastronomique de Joburg est le 2e établissement du chef James Diack, déjà propriétaire de Coobs à Parkhurst. Très belle découverte, tant pour le décor que pour la cuisine très originale et recherchée, façon « fusion food » mais qui ne laisse pas les papilles confuses.

Ace + Pearl 
367, Jan Smuts Av / St Albans Square, Craighall Park
Ce nouvel endroit original est un mignon petit bistro à vin qui a pour particularité de proposer ce qu’on appelle des vins de garages. Ces petites récoltes hors des sentiers battus, qui donnent envie d’en goûter plusieurs. Qui plus est, accompagnés de délicieux tapas, comme cette mousse de champignon et truffe, ou ce petit camembert légèrement chaud et imbibé de miel. Une belle trouvaille.

The Codfather 
Sandton Skye - Sandton
Tout simplement le meilleur restaurant de poissons et fruits de mer à Jobourg avec un menu de qualité concocté par le Chef Toerie Van de Merwe.

Possums on Burnside 
6 Burnside Avenue, Craighall
Découvrez ou redécouvrez cette table qui fut à Parkhurst pendant longtemps, et qui a émigrée à Craighall en fin d’année dernière, avec deux ambiances : « the Deck » où l’on peut commander des pizzas et tapas et « the Bistro » où l’on peut choisir un plat plus sophistiqué.

Les Délices de France 
2 Keith Avenue, Florida North/Roodeport
Pour les nostalgiques de la gastronomie française, dégustez des plats préparés par le chef alsacien Robert Baxia.

Chez Girard
Corner Main & Culross Roads, Naturally Yours Centre, Bryanston
Retrouvez un petit goût du pays dans ce restaurant aux couleurs françaises.

Erwin's Restaurant
11th street, Parkmore Mews, Parkmore
Dégustez une raclette ou fondue au fromage au cœur de l’hiver sud-africain.

(www.lepetitjournal.com/johannesbourg) Jeudi 2 mars 2017

Crédit photo : CC0 License / Pexels


 
Johannesbourg

JUILLET - L'hiver à Joburg

C'est l'hiver, les températures se rafraichissent mais Joburg ne se laisse pas abattre par un petit coup de froid ! Des événements pour ceux qui…
Actualité Afrique du Sud
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine