WEEKEND - Les événements à ne pas manquer !

Recommandations de sorties pour découvrir la ville sous tous les angles ! Cultureux, cinéphiles, sportifs, familles, amoureux de la nature, fêtards, profitez-en au maximum !


Yoga at Circa / Corps et esprit
Une séance de yoga dans une galerie d’art
Samedi 24 juin de 9h15 à 10h30
CIRCA on Jellicoe, 2 Jellicoe Avenue, Rosebank
Infos

Projection de Molière / Cinéma
Le film de 1978 réalisé par Ariane Mnouchkine revit sur les écrans du cinéma indépendant de Johannesburg.
Samedi 24 juin à 14h et dimanche 25 juin à 18h
The Bioscope Independent Cinema, 286 Fox Street, Maboneng
R35
Infos

France - Afrique du Sud / Sport
Dernier match de la tournée du XV en Afrique du Sud.
Samedi 24 juin à 17h
Emirates Airline Park, Johannesburg 
R100 – R650
Infos

Decarun Trail Series / Sport
Participez à une course de 5 ou 10 kilomètres
Dimanche 25 juin entre 8h et 17h
Rietvlei Trails, 101 Swartkoppies Road
Infos

KOIF / Exposition
Bien plus que la banalité d’une démarche quotidienne, la coiffure nous révèle un langage. Elle nous parle de nous-même. Elle nous parle d’autrui. Elle nous parle des hommes et des femmes, de leur âge et de leurs statuts sociaux; de leur besoin de se conformer, de se montrer excentrique ou contestataire. KOIF est un projet d’échanges artistique et scientifique sur le thème de la coiffure, pris dans ses dimensions historiques, anthropologiques et esthétiques. 
Alliance Française de Johannesburg, 17 Lower Park Drive, Cnr Kerry Rd, Parkview
Jusqu’au 10 juillet
Entrée libre
Infos

Molière’s Tartuffe / Théâtre
La mise en scène du classique de Molière par la Sud-Africaine Sylvaine Strike poursuit sa tournée avec des représentations à Joburg, après Soweto, Durban et le Cap.
Jusqu’au mardi 13 juin
Joburg Theatre, 63 Civic Boulevard, Braamfontein
R100
Infos

A passage to Bollywood / Danse
Direct depuis l’Inde, les danseurs vous en feront voir de toutes les couleurs et les rythmes. 
Joburg Theatre, 
Jusqu’au dimanche 9 juillet
R120 – R280
Infos

(www.lepetitjournal.com/johannesbourg) Vendredi 23 juin 2017

Photo : Jean-Marc Lacaze

 
Johannesbourg

BASTILLE DAY – Place aux artistes sud-africains à l’Ambassade de France

Le 14 juillet, les citoyens français du monde entier se rassemblent pour célébrer la fête nationale du pays en commémoration de la prise de la Bastille et la fin de la monarchie absolue. A Pretoria, l’Ambassadeur de France en Afrique du Sud, S.E. Christophe Farnaud, et son équipe avaient réservé de belles surprises à ses 900 invités.

JUILLET - L'hiver à Joburg

C'est l'hiver, les températures se rafraichissent mais Joburg ne se laisse pas abattre par un petit coup de froid ! Des événements pour ceux qui…

COUP DE COEUR – Le ski en Afrique !

Oui c’est possible de chausser une paire de ski et de faire une descente sur une piste en Afrique ! Juliette de Poncins est partie à Afriski, une…
Actualité Afrique du Sud

SABC - Mort subite d'une jeune journaliste sous pression

Son nom ne vous dira rien. Elle s’appelait Suna Venter. Elle a été retrouvée morte chez elle jeudi 29 juin 2017. Un arrêt cardiaque. A trente-deux ans. Un procès avec son ancien employeur, la chaîne publique SABC venait de conclure à sa réintégration (avec sept de ses camarades) et au paiement de dommages et intérêts. Sa vie professionnelle pouvait recommencer, mais son corps a abandonné la partie. Quels sujets tellement délicats avait-elle traités pour mettre sa santé à risque ? Des trafics d’armes, de diamants, des génocides ?
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine