EUFF – Le meilleur du cinéma européen sur les écrans

La quatrième édition du Festival du film européen (EUFF) présentera 12 films récents et primés qui n’ont jamais été projetés en Afrique du Sud. Une opportunité de se replonger dans l’univers des cinéastes européens. Le festival a débuté avec la projection du film belge « King of the Belgians », un road-trip impromptu à travers les Balkans mené par le Roi des Belges Nicolas III et son entourage. Vous avez 11 jours pour voir la sélection de cette année à Joburg, au Cap, à Pretoria et à Durban !


Découvrez en une minute le programme de l’EUFF




Katarina Hedrén, la directrice du festival pour la 2e année, parle avec enthousiasme de la sélection de cette édition. « Le programme est diversifié et passionnant, il couvre de nombreux sujets que ce soit les droits des animaux, l’écologie et le militantisme, les dynamiques familiales, les expériences de guerre et ses conséquences. Nous vous invitons à vous laisser tenter par cette sélection de 12 pays européens, dont la Croatie et l’Irlande, qui se joignent au programme cette année ».



Le film français sélectionné cette année, « L’avenir » réalisé par Mia Hansen-Løve, met en scène Isabelle Huppert dans le rôle de Nathalie, professeur de philosophie dans un lycée parisien. Passionnée par son travail, elle aime par-dessus tout transmettre son goût de la pensée. Mariée, deux enfants, elle partage sa vie entre sa famille, ses anciens élèves et sa mère, très possessive. Un jour, son mari lui annonce qu’il part vivre avec une autre femme. Confrontée à une liberté nouvelle, elle va réinventer sa vie.

Programme

Le festival se déroule du vendredi 5 au dimanche 14 mai à Johannesburg, Pretoria, le Cap et Durban.
Consultez le programme

Où voir les films du festival ?

Johannesburg : Cinema Nouveau, Rosebank Mall (Level 1), cnr Bath & Baker Streets, Rosebank
Pretoria : Cinema Nouveau, Brooklyn Mall (Lower Level Shop 12), Bronkhorst Street, New Muckleneuk
Cape Town : Cinema Nouveau, King Warehouse, Red Shed, Victoria and Alfred Waterfront
Durban : Cinema Nouveau, Gateway Theatre of Shopping (Expo/Explore Floor), 1 Palm Blvd, Umhlanga Rocks

Comment réserver ?

www.cinemanouveau.co.za 
www.sterkinekor.mobi
Téléphone 0861 668 437. 

Plus d’informations

www.eurofilmfest.co.za 
Twitter and Facebook: #EuroFilmFestSA

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Vendredi 5 mai 2017

 


Restez en contact !

lpj.joburg@gmail.com
facebook : LPJJohannesbourg
twitter : LPJJohannesburg
www.lepetitjournal.com/johannesbourg

 

 
Johannesbourg

COUP DE COEUR – Le ski en Afrique !

Oui c’est possible de chausser une paire de ski et de faire une descente sur une piste en Afrique ! Juliette de Poncins est partie à Afriski, une petite station de ski, dans le Lesotho en groupe avec trois familles et leurs enfants profitant d’un week-end prolongé de trois jours. Récit et recommandations pour les amateurs d'expériences inédites et de sports de glisse pendant l’hiver austral.
Actualité Afrique du Sud
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine