SORTIES – Rendez-vous avec le cinéma

Un documentaire sur le parti politique African National Congress et son déclin, un festival présentant le meilleur du cinéma européen, le rendez-vous mensuel du film français, et une histoire vraie sud-africaine… Quelques projections à ne pas rater !


Documentaire : The Giant is Falling
Mercredi 24 et samedi 27 avril

Un documentaire de Rehad Desai sur le Président Jacob Zuma et le déclin du parti de l’ANC
The Bioscope, 286 Fox Street, Maboneng
Ticket R45, Ticket, pizza et boisson R125
Réservations 

Bande Annonce



Movie Club : Hope
Jeudi 25 avril

Le rendez-vous avec le cinéma français se poursuit avec Hope le film de Boris Lojkine, ou l’on suit Léonard, un jeune Camerounais, traverser le Sahara pour remonter vers l'Europe. Il vient en aide à Hope, une Nigériane. Dans un monde hostile où chacun doit rester avec les siens, ils vont tenter d'avancer ensemble, et de s'aimer. 

Jeudi 25 avril à 19h30
Bioscope, 286 Fox Street, Maboneng
R35 entrée, R75 entrée et « French snack box »
Facebook 
Informations
Réservations

Bande Annonce



Drame sud-africain : Beyond The River
A partir du vendredi 28 avril

Ce film est inspiré de l’histoire vraie de Siseko Ntondini et Piers Cruickshanks, deux hommes venant d’horizons complètement différents s’unissent pour gagner une médaille d’or lors du championnat contesté de marathon de canoë-kayak, Dusi, en 2014.

Ster Kinekor 
Nu Metro 

Bande Annonce



Festival : European Film Festival
Vendredi 5 au dimanche 14 mai

Pendant 10 jours, la quatrième édition du Festival du film européen (EUFF) présentera le meilleur du cinéma européen avec 12 films récents et primés qui n’ont jamais été projetés dans le pays. Une opportunité de se replonger dans l’univers des cinéastes européens. 

Le film français sélectionné, L’Avenir réalisé par Mia Hansen- Løve, met en scène Nathalie, un professeur de philosophie passionnée par son travail, confrontée à une liberté nouvelle lorsque son mari lui annonce qu’il part vivre avec une autre femme. Elle va réinventer sa vie.

Informations sur l’EUFF 

Bande Annonce L'Avenir



www.lepetitjournal.com/johannesbourg Vendredi 21 avril 2017

 
Johannesbourg

JUILLET - L'hiver à Joburg

C'est l'hiver, les températures se rafraichissent mais Joburg ne se laisse pas abattre par un petit coup de froid ! Des événements pour ceux qui…
Actualité Afrique du Sud

SABC - Mort subite d'une jeune journaliste sous pression

Son nom ne vous dira rien. Elle s’appelait Suna Venter. Elle a été retrouvée morte chez elle jeudi 29 juin 2017. Un arrêt cardiaque. A trente-deux ans. Un procès avec son ancien employeur, la chaîne publique SABC venait de conclure à sa réintégration (avec sept de ses camarades) et au paiement de dommages et intérêts. Sa vie professionnelle pouvait recommencer, mais son corps a abandonné la partie. Quels sujets tellement délicats avait-elle traités pour mettre sa santé à risque ? Des trafics d’armes, de diamants, des génocides ?
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine