Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COURIR – Tous en piste… et en couleurs !

Écrit par Lepetitjournal Johannesbourg
Publié le 12 mai 2016, mis à jour le 12 mai 2016

De nos jours, participer à une course à pied n'a jamais été aussi motivant et festif ! Les organisateurs s'en donnent à c?ur joie et inventent des événements uniques dans une ambiance musicale. Les adeptes de fitness s'y retrouvent toutes générations confondues pour relever le défi. Ce week-end, the Colour Run et Neon Run, deux courses internationales, se déroulent à Pretoria et à Johannesburg. A vos marques, êtes-vous prêt ?! Qu'attendez-vous pour enfiler vos baskets pour les 5 kilomètres les plus colorés ?!


The Colour Run à Pretoria

Rebaptisée par ses organisateurs « les 5 kilomètres les plus joyeux de la planète », the Color Run a été créée en janvier 2012 pour promouvoir la bonne santé et le bien-être de chaque individu. Innovateur en la matière, l'événement est le premier à allier course et couleurs, un concept inspiré du festival indien des couleurs « Holi ». Les règles sont simples : porter du blanc à la ligne de départ pour finir recouvert de couleurs à la ligne d'arrivée. A chaque kilomètre sa couleur, les coureurs sont récompensés d'une bataille de couleurs. L'esprit de la course est bon enfant, il n'y a pas de vainqueurs, le but étant d'en profiter. Les organisateurs promettent une fête et des concerts à l'arrivée. En plus de se faire plaisir, les participants aident des ?uvres caritatives, puisqu'une partie des frais d'inscriptions leur est reversée. Phénomène international, the Colour Run attire des coureurs du monde entier avec 200 événements dans plus de 50 pays.

Informations pratiques
Samedi 14 mai de 14h à 17h30
Départ Loftus Versfeld Stadium, Pretoria
R250
Réservations 

Les prochaines courses se dérouleront à Port Elizabeth le 12 juin, au Cap, à Durban, à Johannesburg, à Nelspruit et à Polokwane (dates à confirmer).

The Neon Run à Johannesburg

Marchez, courez ou montez sur votre vélo pour la troisième édition sud-africaine de la course Neon Run. Surtout n'oubliez pas d'ajouter à votre équipement sportif une touche colorée et fluorescente ! Ludique, la course de 5 kilomètres se déroule dans les rues du quartier d'Illovo où se trouve le stade de cricket de Wanderers, lieu de rassemblement de la course. A l'arrivée, les coureurs sont accueillis dans une ambiance musicale avec une série de concerts qui animera le reste de la soirée avec les artistes Goodluck, Rubber Duc, Kyle Watson, iScream & the Chocolate Stix , TiMO ODV, Dean Fuel, Paul Almeida et Simon Hill. La fête se poursuit juste un peu avant les 12 coups de minuit avec des bâtons lumineux haut en couleurs !

Informations pratiques
Samedi 14 mai de 14h à 23h30 au Bidvest Wanderers Stadium à Illovo
Parking : Melrose Arch
R90 (enfants de moins de 11 ans) à R300 (aux portes)
L'entrée inclut un bandana et bâton lumineux.
Réservations et inscriptions

www.lepetitjournal.com/johannesbourg Vendredi 13 mai 2016

Crédit photo : Colour run / Anthony / Licensed under the Creative Commons Attribution-NoDerivs 2.0 Generic / Flickr

Restez connecté

Ecrivez nous
Abonnez-vous à la newsletter
Aimez notre page Facebook
Suivez notre compte Twitter
Retrouvez tous nos articles sur notre site

lepetitjournal.com johannesbourg
Publié le 12 mai 2016, mis à jour le 12 mai 2016

Sujets du moment

Flash infos