Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

LE SECRET DES CORNES DE GRANDS MERES - Une expo à voir à Norwood

Écrit par Lepetitjournal Johannesbourg
Publié le 6 octobre 2014, mis à jour le 9 octobre 2014

(Crédit RS LPJ)

L'artiste français Franck Estevan a inauguré vendredi dernier sa nouvelle exposition à la galerie Bayliss à Norwood avec l'aide de L'Institut Français d'Afrique du Sud (IFAS) et en la présence de Madame l'Ambassadrice de France, Elisabeth Barbier. 
Un vernissage très original avec un défilé des ?uvres par des hommes et femmes dont les corps avaient été peints par un artiste sud-africain, le tout agrémenté de chants lyriques joués par une artiste sud-africaine.

 

Lepetitjournal.com : D'où est née votre inspiration pour cette exposition ?

Franck Estevan : « Tout a commencé avec mes grands-mères ! D'un côté, Anne-Marie, née en Bretagne, passionnée par les ventes aux enchères et les bijoux et tout spécialement les broches. De l'autre côté, Joséphine, d'origine espagnole et qui vécut jusqu'au milieu des années 60 en Afrique du Nord au milieu de la nature et des animaux. Ella aimait ramasser et collectionner tous les objets des « pampa » africaines..

J'ai passé mon enfance à écouter leurs histoires

A travers cette exposition, je leur rends hommage. Largement inspiré par mes balades dans le bush sud-africain, j'ai souhaité associer les trophées d'animaux avec d'anciens bijoux, des peintures et accessoires afin de créer mes ?uvres d'art.
Je me sens très proche de la cause animale. Par cette exposition, mon but est aussi de les faire revivre sous une forme différente. »

La galerie Bayliss a ouvert ses portes en avril dernier, au milieu du quartier de Norwood proche du centre de Johannesbourg. Cette galerie s'intègre dans le complexe de « Factory on Grant », qui propose plusieurs magasins de décoration et de mode, ainsi que des restaurants. Un endroit à découvrir en famille et qui vient enrichir la liste des quartiers « piétons » de Johannesbourg.

Pour en savoir plus :

« The secret of my Grandmothers Horns »
Bayliss Galery ? 70 Grant Street ? Norwood
Exposition ouverte jusqu'au 24 octobre 2014

 

 

Richard Simonnet (www.lepetitjournal.com/johannesbourg.htmlmardi 7 octobre 2014

lepetitjournal.com johannesbourg
Publié le 6 octobre 2014, mis à jour le 9 octobre 2014

Sujets du moment

Flash infos