Johannesbourg

POLEMIQUE – Un nouvel avion pour le Président Zuma

Le Président Zuma vient de s’offrir un nouvel avion présidentiel, ce qui suscite la polémique en Afrique du Sud. "Qu’est ce qui empêche de dormir le Président Zuma en ce moment ? La pauvreté, ou ses rêves sur son nouvel avion ?" commente la presse sud-africaine.

(Corbis LD)

Si le Président Zuma s’est offert ce nouveau Boeing 777-200 pour 2 milliards de Rand, c’est, parait-il, pour avoir un avion présidentiel plus grand que celui de la Chancelière allemande Angela Merkel. "100 centimètres de plus, ça compte !", commente le journal The Star.

En fait, ce nouvel appareil met le Président Zuma dans le haut du panier en termes d’aviation chargée de transporter les Présidents, Rois et Princesses à travers le monde.

La polémique éclate à l’annonce de ce nouvel achat. Alors que le Président Zuma affirme que la pauvreté de son pays l’empêche de dormir, le prix de ce nouvel appareil est estimé à 1.3 milliard de Rands, avec des options pour près de 714 millions de Rands.

L’opposition affirme par la voix du député David Maynier que "si le Premier ministre anglais David Cameron utilise les lignes régulières de Bristish Airways, le Président Zuma peut bien utiliser South African Airlines".

Richard Simonnet (www.lepetitjournal.com/johannesbourg.html) lundi 16 juillet 2012

 

RUGBY OR NOT RUGBY ? - Tournée du XV de France en Afrique du Sud en juin !

Depuis 1958, c'est un rituel. Le XV de France prend la direction de l'hémisphère sud pour les traditionnels test-matchs qui auront lieu au mois de juin. Cette année, les Bleus débarqueront en Afrique du Sud pour affronter à 3 reprises les Springboks au mois de juin. Auprès des Bleus, toujours du Bleu avec la venue à ses côtés de l’Equipe de France A (appelée aussi les Barbarians) avec à sa tête Frédéric Michalak… du beau rugby en perspective !…

ZULULAND - Le Wild West sud-africain !

L’océan indien, un estuaire sauvage peuplé de crocodiles et hippopotames, des champs de bataille des guerres anglo-zouloues menées par le célèbre…
Actualité Afrique du Sud

@MYAFRICASU - Les 100 Startups africaines où investir en 2017

L’Afrique est innovante et dynamique ! Afin de réaliser le palmarès, une équipe de 14 personnes, constituée par HEC Junior Conseil sous la supervision du fondateur de MyAfricanStartUp, a été mobilisée sur une période de huit mois pour analyser 780 Startups pour identifier ces entreprises. 13 Startups sud-africaines se sont trouvées une place dans le top 100. Vous en connaissez quelques-unes et les utilisez ! Qui sont-elles ?
Une internationale

TENDANCE – Le Fidget Spinner, ce jouet qui rend accro

Le Fidget Spinner. Si vous n'avez pas d'enfants vous ignorez peut-être ce que c'est mais dans les cours de récré du monde entier, il fait un vrai ravage. Cette espèce de toupie est devenue en quelques semaines un vrai phénomène de mode et le jouet le plus vendu sur Amazon. De quoi s'agit-il exactement ? Notre édition de Perth vous propose de découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur ce mystérieux objet !
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine