POLITIQUE – 43 graciés de retour derrière les barreaux

 

Quand le Président Zuma a annoncé qu’il graciait 37.783 prisonniers le jour du Freedom Day (27 avril), les critiques ont fait rage en promettant le retour très rapide derrière les barreaux de certains détenus graciés.

(Corbis LD)

Moins d’un mois après cette grâce présidentielle, 43 anciens détenus ont été arrêtés et condamnés à de lourdes charges de viol, tentatives de meurtre, vols, kidnapping et vols de marchandises !
Les opposants à cette grâce n’hésitent pas à proclamer "On vous l’avait bien dit !". "Le Department of Correctional Service n’est pas préparé à gérer ce type de grâce massive et a beaucoup de mal à préparer les détenus à leur réintégration dans la société", témoigne Hamadziripi Tamukamoyo de l’Institut For Security Studies.

Richard Simonnet (www.lepetitjournal.com/johannesbourg.html) lundi 2 juillet 2012

Johannesbourg

(Publi-reportage) Expatrié en Afrique - Investissez dans un studio à Paris !

Démarrer un investissement immobilier en France lorsque l’on est expatrié en Afrique du Sud n’est jamais facile: distance, méconnaissance du marché français, manque d’information sur les démarches, difficulté à obtenir un financement, crainte d’une fiscalité excessive etc… Vous êtes nombreux à vous décourager devant ces contraintes qui entravent votre prise de décision. Pourtant l’immobilier est actuellement un des meilleurs placements à long…
Actualité Afrique du Sud

(Publi-reportage) Expatrié en Afrique - Investissez dans un studio à Paris !

Démarrer un investissement immobilier en France lorsque l’on est expatrié en Afrique du Sud n’est jamais facile: distance, méconnaissance du marché français, manque d’information sur les démarches, difficulté à obtenir un financement, crainte d’une fiscalité excessive etc… Vous êtes nombreux à vous décourager devant ces contraintes qui entravent votre prise de décision. Pourtant l’immobilier est actuellement un des meilleurs placements à long terme pour un expatrié. My Expat analyse pour vous les différentes raisons de choisir un investissement locatif en France.
A la une

RECRUTEMENT - Comment trouver un premier emploi au Canada ?

Elisa est actuellement recruteuse dans le secteur des technologies de l'information au Canada. Elle nous apporte son expertise du monde du travail au Québec pour les nouveaux arrivants mais également beaucoup d'autres informations utiles...
France/Monde
En direct d'Afrique/Moyen-Orient
Alger - Actualité

CAN - Les Verts face à leur destin

 Les Fennecs d’Algérie joueront, ce soir au stade de Malabo face à des Sénégalais très physiques, leur survie dans une compétition abordée…
Les trophées
Expat
Expat - Emploi

RECRUTEMENT - Comment trouver un premier emploi au Canada ?

Elisa est actuellement recruteuse dans le secteur des technologies de l'information au Canada. Elle nous apporte son expertise du monde du travail au Québec pour les nouveaux arrivants mais également beaucoup d'autres informations utiles...

EXPATRIATION - La Coréegraphie

Le W Project s'est rendu à Séoul, Corée du Sud. Quelle surprise ! A vrai dire nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre… mais le wifi et les téléphones gratuits dans le métro nous ont vite convaincus ! Le pays le plus connecté au monde renferme en effet de belles opportunités… à condition de faire les efforts nécessaires et apprendre cette complexe chorégraphie qu’est le business coréen. Reportage vidéo
Expat - Politique

VENTE D'IMMOBILIER À L'ETRANGER – La France dilapide-t-elle son patrimoine ?

En 2011, le patrimoine immobilier de la France à l'Etranger (consulats, ambassades, instituts français, etc) s'élevait à 1.500 biens répartis dans 160 pays, pour une valeur d'environ 5 milliards d'euros. Au cours des six dernières années, 152 biens auraient été vendus par le Ministère des Affaires Etrangères pour une valeur totale de 307 millions d’euros. L'ambassadeur de France en Malaisie nous explique l'impact de cette politique
Magazine
Francophonie