POLITIQUE – 43 graciés de retour derrière les barreaux

 

Quand le Président Zuma a annoncé qu’il graciait 37.783 prisonniers le jour du Freedom Day (27 avril), les critiques ont fait rage en promettant le retour très rapide derrière les barreaux de certains détenus graciés.

(Corbis LD)

Moins d’un mois après cette grâce présidentielle, 43 anciens détenus ont été arrêtés et condamnés à de lourdes charges de viol, tentatives de meurtre, vols, kidnapping et vols de marchandises !
Les opposants à cette grâce n’hésitent pas à proclamer "On vous l’avait bien dit !". "Le Department of Correctional Service n’est pas préparé à gérer ce type de grâce massive et a beaucoup de mal à préparer les détenus à leur réintégration dans la société", témoigne Hamadziripi Tamukamoyo de l’Institut For Security Studies.

Richard Simonnet (www.lepetitjournal.com/johannesbourg.html) lundi 2 juillet 2012

Johannesbourg

MANDELA - Mandela Day le 18 juillet

L’Afrique du Sud s’apprête à fêter le premier Mandela Day sans la présence du leader sud-africain décédé le 5 décembre dernier à l’âge de 95 ans.…
Actualité Afrique du Sud

MANDELA - Mandela Day le 18 juillet

L’Afrique du Sud s’apprête à fêter le premier Mandela Day sans la présence du leader sud-africain décédé le 5 décembre dernier à l’âge de 95 ans. Mais le monde entier reste mobiliser par cette journée dans l’esprit du Secrétaire Général des Nations Unis, Ban Ki-Moon « « a consacré 67 ans de sa vie à améliorer celle des autres », tout le monde est invité à consacrer 67 minutes de son temps à une action bénévole au service de la communauté.
A la une

DEPARTS EN WEEKEND - A chaque Européen sa valise idéale

Les vacances d'été sont aussi l'occasion de départs en week-ends dans des destinations moins lointaines. Le casse-tête de la préparation de la valise est cependant réel. Quelles sont donc les 10 choses essentielles à emporter selon les Européens ? lastminute.com a révélé les résultats de son dernier sondage mené auprès de plus de 5.000 Européens.
France/Monde
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.