Johannesbourg

POLITIQUE – 43 graciés de retour derrière les barreaux

 

Quand le Président Zuma a annoncé qu’il graciait 37.783 prisonniers le jour du Freedom Day (27 avril), les critiques ont fait rage en promettant le retour très rapide derrière les barreaux de certains détenus graciés.

(Corbis LD)

Moins d’un mois après cette grâce présidentielle, 43 anciens détenus ont été arrêtés et condamnés à de lourdes charges de viol, tentatives de meurtre, vols, kidnapping et vols de marchandises !
Les opposants à cette grâce n’hésitent pas à proclamer "On vous l’avait bien dit !". "Le Department of Correctional Service n’est pas préparé à gérer ce type de grâce massive et a beaucoup de mal à préparer les détenus à leur réintégration dans la société", témoigne Hamadziripi Tamukamoyo de l’Institut For Security Studies.

Richard Simonnet (www.lepetitjournal.com/johannesbourg.html) lundi 2 juillet 2012

E-TOLL – Nouveaux tarifs et nouvelles règles pour les péages autoroutiers du Gauteng

Le vice-président Cyril Ramaphosa avait annoncé de nouvelles réglementations pour l’E-toll sur les autoroutes du Gauteng le 20 mai dernier. Lors de cette annonce, il avait été clairement été indiqué que le déploiement se ferait par phase, le temps de mettre en place les changements législatifs et les améliorations techniques nécessaires à ces nouvelles mesures. L’E-toll restait très controversé par les automobilistes du Gauteng et les taux de…
Actualité Afrique du Sud

E-TOLL – Nouveaux tarifs et nouvelles règles pour les péages autoroutiers du Gauteng

Le vice-président Cyril Ramaphosa avait annoncé de nouvelles réglementations pour l’E-toll sur les autoroutes du Gauteng le 20 mai dernier. Lors de cette annonce, il avait été clairement été indiqué que le déploiement se ferait par phase, le temps de mettre en place les changements législatifs et les améliorations techniques nécessaires à ces nouvelles mesures. L’E-toll restait très controversé par les automobilistes du Gauteng et les taux de règlements des factures étaient très faibles pour le Sanral.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique/Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine