Johannesbourg

SANTE – "J’adore ma nouvelle peau !"

 

Isabella "Pippie" Kruger, âgée de 3 ans, a reçu un merveilleux cadeau après cette année de calvaire : une nouvelle peau arrivée des Etats-Unis.

(Crédit: Corbis LD)

Pippie a passé les six derniers mois à la clinique Garden City de Johannesbourg, après que son corps ait été brulé à 80% pendant la nuit de la St Sylvestre. L’accident a eu lieu pendant ce moment festif, lorsqu’une bouteille d’allume-barbecue a explosé dans la main de son père dans leur maison de Lephalale dans le Limpopo.

Après cette attente douloureuse pour l’enfant, une peau clonée a été greffée sur ses chairs gravement brulées. "Je suis très excité", témoigne la maman, Anice barnard Kruger, au soir de l’opération,"Imaginez la joie d’un enfant au soir de Noël qui reçoit son premier vélo, mais ce n’est pour moi que 1% de ce que je ressens ce soir".

Les 41 "pièces" de peau de 4cm par 5cm ont été clonées à partir de morceaux restés intacts sur le corps de l’enfant, dans un laboratoire américain de Boston.
Le chirurgien plasticien qui a réalisé l’opération, le Docteur Ridwan Mia, confie que l’opération était très délicate : "Ses blessures sont maintenant propres, je suis satisfait du résultat de l’opération. Maintenant il faut espérer que la greffe prenne rapidement et permette la guérison de Pippie".

Richard Simonnet (www.lepetitjournal.com/johannesbourg.html) jeudi 27 juin 2012

 

SORTIR - Les bons plans du week-end

Un week-end en bleu, blanc et rouge avec une journée spéciale "Bastille Day" au Fourways Farmers Market et l'exposition Matisse inaugurée cette…
Actualité Afrique du Sud
Une internationale

COEXISTER - Loin des clivages et des amalgames

Faire un tour du monde n'est jamais une aventure anodine, encore moins lorsque celui-ci s'inscrit dans un projet ambitieux : explorer les initiatives interreligieuses aux quatre coins du globe et prouver, loin des clivages et des amalgames, que la pluralité religieuse de nos sociétés contemporaines est une véritable force pour le vivre-ensemble.
Actu internationale
En direct d'Afrique/Moyen-Orient
casablanca - Communauté

LA FOL : FOLlement sympa !

Comment ne pas connaître la Fédération des Œuvres Laïques de Casablanca ? Cette fédération d’associations (Union Sportive de l'Enseignement…
Expat
Expat - Emploi

GAME CHANGERS - Le témoignages de celles et ceux qui "disruptent" le jeu à l’international

Qui sont les Game Changers ? Celles/ceux qui incarnent l'agilité, l'audace et la transformation. Lors de la récente conférence de l’International au Féminin, étaient invitées stars de l'E-commerce, chefs d'entreprise, responsables innovation d’entreprises libérées, VP International de grands groupes, Startupeuses. Voici les secrets de celles et ceux qui ouvrent l'horizon et partagent les clefs de leur réussite.

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode automatique. Nous avons suivi un chemin sans même nous poser trop de questions et/ou prendre de vraies décisions quant à la vie que nous souhaitons avoir.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine