SANTE – "J’adore ma nouvelle peau !"

 

Isabella "Pippie" Kruger, âgée de 3 ans, a reçu un merveilleux cadeau après cette année de calvaire : une nouvelle peau arrivée des Etats-Unis.

(Crédit: Corbis LD)

Pippie a passé les six derniers mois à la clinique Garden City de Johannesbourg, après que son corps ait été brulé à 80% pendant la nuit de la St Sylvestre. L’accident a eu lieu pendant ce moment festif, lorsqu’une bouteille d’allume-barbecue a explosé dans la main de son père dans leur maison de Lephalale dans le Limpopo.

Après cette attente douloureuse pour l’enfant, une peau clonée a été greffée sur ses chairs gravement brulées. "Je suis très excité", témoigne la maman, Anice barnard Kruger, au soir de l’opération,"Imaginez la joie d’un enfant au soir de Noël qui reçoit son premier vélo, mais ce n’est pour moi que 1% de ce que je ressens ce soir".

Les 41 "pièces" de peau de 4cm par 5cm ont été clonées à partir de morceaux restés intacts sur le corps de l’enfant, dans un laboratoire américain de Boston.
Le chirurgien plasticien qui a réalisé l’opération, le Docteur Ridwan Mia, confie que l’opération était très délicate : "Ses blessures sont maintenant propres, je suis satisfait du résultat de l’opération. Maintenant il faut espérer que la greffe prenne rapidement et permette la guérison de Pippie".

Richard Simonnet (www.lepetitjournal.com/johannesbourg.html) jeudi 27 juin 2012

Johannesbourg

SANTE - Première clinique mobile à Johannesbourg

Philips South Africa et la Fondation Rhiza ont lancé la première “clinique mobile” destinée à apporter les soins de base aux populations défavorisées des townships de Johannesbourg. Les milliers de personnes vivant dans ces quartiers n’ont que très peu ou pas du tout accès aux soins.
Actualité Afrique du Sud

SANTE - Première clinique mobile à Johannesbourg

Philips South Africa et la Fondation Rhiza ont lancé la première “clinique mobile” destinée à apporter les soins de base aux populations défavorisées des townships de Johannesbourg. Les milliers de personnes vivant dans ces quartiers n’ont que très peu ou pas du tout accès aux soins.
Une internationale

NICOLAS HÉNIN - "Vaincre l'Etat islamique sera très compliqué tant que Bachar Al Assad sera au pouvoir"

Il a vécu de l'intérieur le conflit en Syrie, à la fois comme reporter de guerre mais aussi en tant qu'otage pendant onze mois, en 2013. Nicolas Hénin fait partager son expérience du Moyen-Orient dans son ouvrage "Jihad academy", sorti en début d'année en France. Un cours magistral sur le terrorisme, mais aussi quelques pistes qui permettent de mieux comprendre "nos erreurs face à l'Etat islamique", comme le laisse entendre le sous-titre de son…
Actu internationale
En direct d'Afrique/Moyen-Orient
Dubai - Actualité

BEAUTYWORLD - La France bien représentée

Plus d’une centaine de compagnies de cosmétique françaises exposeront leurs produits à partir d’aujourd’hui et pour trois jours au World…
Expat
Expat - Emploi

FORUM EXPAT – "Une expatriation réussie se construit souvent avant de partir"

Forum Expat se tiendra les 2 et 3 juin prochains à la Cité de la Mode et du Design à Paris. C’est le plus gros salon en France consacré à l’expatriation. Cyril Gardère, directeur délégué Pub du Groupe Le Monde, organisateur de l’événement, nous explique ce que nous réserve cette troisième édition

MAITRES ET CUISINIERS DE FRANCE - Fabrice Vulin nommé président de la nouvelle branche Asie-Pacifique

Excellence. Telle est la devise des Maîtres et cuisiniers de France. Près de 65 ans après sa création à Paris, la prestigieuse association vient de lancer sa branche Asie-Pacifique. Le 14 mai dernier, dans les salons du Four Seasons de Hong Kong, Fabrice Vulin, chef du restaurant étoilé Caprice, a été intronisé président de la nouvelle délégation, qui ne compte encore aujourd’hui que 8 membres.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala