Johannesbourg

SANTE – "J’adore ma nouvelle peau !"

 

Isabella "Pippie" Kruger, âgée de 3 ans, a reçu un merveilleux cadeau après cette année de calvaire : une nouvelle peau arrivée des Etats-Unis.

(Crédit: Corbis LD)

Pippie a passé les six derniers mois à la clinique Garden City de Johannesbourg, après que son corps ait été brulé à 80% pendant la nuit de la St Sylvestre. L’accident a eu lieu pendant ce moment festif, lorsqu’une bouteille d’allume-barbecue a explosé dans la main de son père dans leur maison de Lephalale dans le Limpopo.

Après cette attente douloureuse pour l’enfant, une peau clonée a été greffée sur ses chairs gravement brulées. "Je suis très excité", témoigne la maman, Anice barnard Kruger, au soir de l’opération,"Imaginez la joie d’un enfant au soir de Noël qui reçoit son premier vélo, mais ce n’est pour moi que 1% de ce que je ressens ce soir".

Les 41 "pièces" de peau de 4cm par 5cm ont été clonées à partir de morceaux restés intacts sur le corps de l’enfant, dans un laboratoire américain de Boston.
Le chirurgien plasticien qui a réalisé l’opération, le Docteur Ridwan Mia, confie que l’opération était très délicate : "Ses blessures sont maintenant propres, je suis satisfait du résultat de l’opération. Maintenant il faut espérer que la greffe prenne rapidement et permette la guérison de Pippie".

Richard Simonnet (www.lepetitjournal.com/johannesbourg.html) jeudi 27 juin 2012

Johannesbourg

E-TOLL – Nouveaux tarifs et nouvelles règles pour les péages autoroutiers du Gauteng

Le vice-président Cyril Ramaphosa avait annoncé de nouvelles réglementations pour l’E-toll sur les autoroutes du Gauteng le 20 mai dernier. Lors de cette annonce, il avait été clairement été indiqué que le déploiement se ferait par phase, le temps de mettre en place les changements législatifs et les améliorations techniques nécessaires à ces nouvelles mesures. L’E-toll restait très controversé par les automobilistes du Gauteng et les taux de…
Actualité Afrique du Sud

E-TOLL – Nouveaux tarifs et nouvelles règles pour les péages autoroutiers du Gauteng

Le vice-président Cyril Ramaphosa avait annoncé de nouvelles réglementations pour l’E-toll sur les autoroutes du Gauteng le 20 mai dernier. Lors de cette annonce, il avait été clairement été indiqué que le déploiement se ferait par phase, le temps de mettre en place les changements législatifs et les améliorations techniques nécessaires à ces nouvelles mesures. L’E-toll restait très controversé par les automobilistes du Gauteng et les taux de règlements des factures étaient très faibles pour le Sanral.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique/Moyen-Orient
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine