Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

FASHION WEEK - Une semaine pour découvrir les tendances de demain

Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 26 octobre 2016, mis à jour le 27 octobre 2016

 

 

 

Depuis cinq jours et jusqu'à demain, la Fashion Week de Jakarta bat son plein à Senayan City Mall, non loin du quartier des affaires. Au programme de cette 8e edition : des défilés de créateurs indonésiens et internationaux, ainsi que d'étudiants en écoles de mode. En route pour les belles découvertes de ce quatrième jour.

 

Près de 250 créateurs sont attendus pour cette Fashion Week, venus d'Indonésie mais aussi de Thaïlande, d'Inde, de Corée du Sud, du Japon ou encore d'Australie. Depuis la création de ce rendez-vous de la mode indonésien en 2008, ce chiffre ne cesse d'augmenter. Prêt-à-porter, haute couture, mode d'inspiration musulmane, accessoires mais aussi coiffure et maquillage sont mis à l'honneur pendant une semaine. Des shows où tradition et modernité se mêlent avec plus ou moins d'originalité. L'exemple le plus frappant, en ce quatrième jour de défilés, est la présentation du travail de la créatrice indonésienne Hannie Hananto. Ses amazones conquérantes et dignes, comme en apesanteur sur leurs sandales japonisantes, arpentent le podium, drapées dans des jerseys fluides. Les colliers Masaï ornent ces kimonos modernes et se disputent la vedette avec les volants et les tulles volumineux. Une berceuse traditionnelle laisse place à un morceau de minimale dont les accords métalliques rappellent

les plastrons étincelants. Toutefois, lors de certains défilés d'inspiration musulmane, les silhouettes évoquent une féminité un peu surannée, entre lourdes broderies et jupes longues qui entravent le mouvement.

« Ablazed » se jouent des couleurs et des matières

Avec Lenny Augustin, le sexy est assumé à l'extrême et le contraste n'en est que plus saisissant avec les défilés précédents. Son armée de femmes enfants fatales aux sourcils marquées de noir débordent de couleurs. Pompoms, grelots, franges et broderies se superposent dans une délicieuse accumulation. Les bustiers et les jambes nues allègent ces tenues joyeusement chargées. La fraîcheur et la créativité sont à leur apogée en fin de journée avec le défilé de l'école de mode Binus Nothumbria School of Design. Mention spéciale pour les créations pop et loufoques de Sherlyta Puspa L et Henna Meirania qui forment le duo nommé « Ablazed ». Elles revisitent le sportwear des années 90 en se permettant tous les excès, à renfort de couleurs fluo et de fausse fourrure bariolée. Les talents de demain affichent haut et fort leur singularité. Et nous promettent d'autres belles Fashion Week. Vivement l'année prochaine !

Crédit Photos : A. Amans, V. Jeoffre

 Anaïs Amans et Victor Jeoffre  (www.lepetitjournal.com/jakartajeudi 27 octobre 2016

 

 

lepetitjournal.com jakarta
Publié le 26 octobre 2016, mis à jour le 27 octobre 2016