Jakarta

PROCES AHOK - 2 ans de mise à l’épreuve

Au lendemain des élections gouvernorales , le parquet de Jakarta a rendu son réquisitoire dans l’affaire qui a largement mobilisée l’opinion publique durant toute la campagne électorale. Le candidat Ahok, issu de la minorité chinoise chrétienne était en effet poursuivi depuis fin 2016 pour blasphème. Il écope de deux années de mise à l’épreuve assortie d’une peine de prison d’un an s’il commet un délit pendant cette période. La peine requise est plutôt clémente sachant qu’un tel délit est passible de 5 ans d’emprisonnement. Le jugement définitif est attendu début mai.

Lucie Pech (www.lepetitjournal.com/jakarta ) Jeudi 20 avril 2017

 
A la Une à Jakarta

SAVOIR VIVRE - 5 conseils pour se sentir à l'aise au quotidien en Indonésie

Ici plus qu’en Europe les traditions restent vivaces et font partie de la vie quotidienne. Même si en raison du grand nombre d’ethnies, de langues, de religions les influences sont très diverses il n’en demeure pas moins que le comportement en société est guidé par des règles et des habitudes que l’expatrié ou le visiteur de passage ne peut ignorer. Afin de respecter les sensibilités de chacun et d’éviter les faux pas voici 5 recommandations qui…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine