Jakarta

ELECTIONS À JAKARTA – Le Gouverneur Ahok reconnaît sa défaite

Alors que les résultats sont basés sur les estimations à la sortie des urnes et que la Commission électorale (KPU) donnera les résultats officiels début mai seulement, la paire Ahok-Djarot a reconnu sa défaite hier soir au profit de la paire Anies-Uno.

Le Vice-Gouverneur Djarot a indiqué qu’ils ne feraient pas appel des résultats, il a félicité Anies et a fait un appel au calme et à l’unité. « Jakarta est notre foyer, peu importe qui le gouverne. Oublions les animosités de la campagne électorale et maintenons l’harmonie dans notre ville » a demandé Ahok lors de la conférence de presse donnée hier soir à l'Hotel Pullman. De l’avis des observateurs, cette campagne électorale fût particulièrement sectaire et source de divisions. Mais la soirée post-électorale s’est déroulée dans le calme.

Le Gouverneur et le Vice-Gouverneur ont maintenant jusqu’au mois d’octobre pour finir leurs projets et leur programme avant de passer les clés de Jakarta à Anies Baswedan. Et dès le 20 avril, Ahok fera à nouveau face à ses juges dans le procès pour blasphème dont il est accusé : les réquisitoires auront lieu ce jour-là.

Amélie Heim (www.lepetitjournal.com/jakarta ) Jeudi 20 avril 2017

Crédit photo : Detik.com

Sources : Jakarta Post et Jakarta Globe

 
A la Une à Jakarta

FÉMINISME EN INDONÉSIE - Rencontre avec Gadis Arivia, une figure militante

Gadis Arivia est une intellectuelle indonésienne, militante féministe. Elle a étudié la philosophie en Indonésie et a passé un doctorat en psychologie sociale à l’Ecole des Hautes Etudes Sociales à Paris en 1994. De retour dans son pays, Gadis a participé aux mouvements étudiants protestataires qui ont conduit à la destitution de Suharto en 1998. En 1995, elle a fondé le Jurnal Perempuan, Journal des Femmes, première revue féministe en…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine