Jakarta

ELECTIONS À JAKARTA – Le Gouverneur Ahok reconnaît sa défaite

Alors que les résultats sont basés sur les estimations à la sortie des urnes et que la Commission électorale (KPU) donnera les résultats officiels début mai seulement, la paire Ahok-Djarot a reconnu sa défaite hier soir au profit de la paire Anies-Uno.

Le Vice-Gouverneur Djarot a indiqué qu’ils ne feraient pas appel des résultats, il a félicité Anies et a fait un appel au calme et à l’unité. « Jakarta est notre foyer, peu importe qui le gouverne. Oublions les animosités de la campagne électorale et maintenons l’harmonie dans notre ville » a demandé Ahok lors de la conférence de presse donnée hier soir à l'Hotel Pullman. De l’avis des observateurs, cette campagne électorale fût particulièrement sectaire et source de divisions. Mais la soirée post-électorale s’est déroulée dans le calme.

Le Gouverneur et le Vice-Gouverneur ont maintenant jusqu’au mois d’octobre pour finir leurs projets et leur programme avant de passer les clés de Jakarta à Anies Baswedan. Et dès le 20 avril, Ahok fera à nouveau face à ses juges dans le procès pour blasphème dont il est accusé : les réquisitoires auront lieu ce jour-là.

Amélie Heim (www.lepetitjournal.com/jakarta ) Jeudi 20 avril 2017

Crédit photo : Detik.com

Sources : Jakarta Post et Jakarta Globe

 
A la Une à Jakarta

SAVOIR VIVRE - 5 conseils pour se sentir à l'aise au quotidien en Indonésie

Ici plus qu’en Europe les traditions restent vivaces et font partie de la vie quotidienne. Même si en raison du grand nombre d’ethnies, de langues, de religions les influences sont très diverses il n’en demeure pas moins que le comportement en société est guidé par des règles et des habitudes que l’expatrié ou le visiteur de passage ne peut ignorer. Afin de respecter les sensibilités de chacun et d’éviter les faux pas voici 5 recommandations qui…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine