BORDEAUX 3/GALATASARAY – Lancement officiel d’une licence délocalisée

L’université Bordeaux 3 officialise ce lundi le lancement de son double cursus franco-turc de communication, en collaboration avec l’université Galatasaray d’Istanbul. Chaque année depuis la rentrée 2012, une vingtaine d’étudiants ayant déjà effectué un an de licence à Galatasaray sont désormais sélectionnés pour s’inscrire en licence 1 à l’université Bordeaux 3, dont ils paient les frais d’inscription à titre individuel. Après trois années de “licence délocalisée”, les élèves obtiennent un titre universitaire français.

Cet accord parachève onze années de collaboration entre Bordeaux 3 et Galatasaray La licence se déroule dans les locaux de l’université turque, où l’enseignement est dispensé principalement en français. Une cérémonie réunit ce matin la doyenne de la faculté de communication, Dilruba Çatalbaş Ürper, le recteur de l’université, Ethem Tolga, ainsi que des enseignants des deux établissements. Les premiers étudiants du cursus recevront leur carte de Bordeaux 3.

Anne Andlauer (http://www.lepetitjournal.com/istanbul.html) lundi 19 novembre 2012

Istanbul
A la une

TINA ARENA - "En France, il y a des endroits extraordinaires"

L’artiste australienne, de renommée internationale, Tina Arena, entame une tournée en Australie dans les prochaines semaines. A quelques jours de la première, l'interprète d'Aller plus haut, a accordé une interview exclusive à notre édition de Perth.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.