BORDEAUX 3/GALATASARAY – Lancement officiel d’une licence délocalisée

L’université Bordeaux 3 officialise ce lundi le lancement de son double cursus franco-turc de communication, en collaboration avec l’université Galatasaray d’Istanbul. Chaque année depuis la rentrée 2012, une vingtaine d’étudiants ayant déjà effectué un an de licence à Galatasaray sont désormais sélectionnés pour s’inscrire en licence 1 à l’université Bordeaux 3, dont ils paient les frais d’inscription à titre individuel. Après trois années de “licence délocalisée”, les élèves obtiennent un titre universitaire français.

Cet accord parachève onze années de collaboration entre Bordeaux 3 et Galatasaray La licence se déroule dans les locaux de l’université turque, où l’enseignement est dispensé principalement en français. Une cérémonie réunit ce matin la doyenne de la faculté de communication, Dilruba Çatalbaş Ürper, le recteur de l’université, Ethem Tolga, ainsi que des enseignants des deux établissements. Les premiers étudiants du cursus recevront leur carte de Bordeaux 3.

Anne Andlauer (http://www.lepetitjournal.com/istanbul.html) lundi 19 novembre 2012

Istanbul

31 JUILLET – En 4 minutes, ce qu'il faut retenir de l'actualité

Pas de vacances (ou presque) pour lepetitjournal.com d’Istanbul! Du lundi au vendredi, nous vous proposons désormais un résumé de l'actualité en Turquie. Notre engagement : en quatre minutes – le temps de siroter votre thé ou votre café – découvrez les grands titres du jour et les infos que vous avez pu manquer la veille. Voici donc notre sélection des principaux événements d’hier.
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

RETOUR EN FRANCE - "Je ne me sens plus chez moi"

 "Je suis complètement à court d’excuses, je n’ai plus le choix, il va falloir que je dise au revoir à ma ville chérie, Mexico, et que j’aille faire un tour en France voir la famille". Je réalise très vite que le stress de Jean est plus sérieux que cela en a l’air. Il n’est pas retourné en France depuis des années et la perspective de se retrouver là-bas, en famille cet été, le paralyse.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.