BORDEAUX 3/GALATASARAY – Lancement officiel d’une licence délocalisée

L’université Bordeaux 3 officialise ce lundi le lancement de son double cursus franco-turc de communication, en collaboration avec l’université Galatasaray d’Istanbul. Chaque année depuis la rentrée 2012, une vingtaine d’étudiants ayant déjà effectué un an de licence à Galatasaray sont désormais sélectionnés pour s’inscrire en licence 1 à l’université Bordeaux 3, dont ils paient les frais d’inscription à titre individuel. Après trois années de “licence délocalisée”, les élèves obtiennent un titre universitaire français.

Cet accord parachève onze années de collaboration entre Bordeaux 3 et Galatasaray La licence se déroule dans les locaux de l’université turque, où l’enseignement est dispensé principalement en français. Une cérémonie réunit ce matin la doyenne de la faculté de communication, Dilruba Çatalbaş Ürper, le recteur de l’université, Ethem Tolga, ainsi que des enseignants des deux établissements. Les premiers étudiants du cursus recevront leur carte de Bordeaux 3.

Anne Andlauer (http://www.lepetitjournal.com/istanbul.html) lundi 19 novembre 2012

 
Istanbul
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine