CENSURE DE YOUTUBE – 270 vidéos bloquées sur demande du gouvernement

La France et la Turquie figurent parmi les pays qui sollicitent le plus Google pour des suppressions de contenu. La firme américaine a mis en ligne son rapport de transparence pour le premier semestre 2012, qui rend compte du nombre de demandes de blocage de pages par pays. En Turquie, la Haute instance des télécommunications, le BTK, a réclamé la suppression de 426 vidéos YouTube, des blogs et résultats de recherche. Autant de documents accusés d’être trop critiques à l'égard d'Atatürk, du gouvernement ou de l'identité nationale. Google a accepté de retirer 63% de ces vidéos mais en Turquie, l'information a parfois été interprétée différemment. Le journal Habertürk a par exemple titré mercredi : “YouTube bloqué à 63% pour les Turcs”. Google indique par ailleurs que le nombre de demandes de suppression de contenu envoyées par la Turquie a augmenté de 1.013 % par rapport à la période de référence.

La France a elle aussi son lot de contenus qui déplaisent : 992 résultats de recherche ont été supprimés par la firme américaine sur la même période. Les demandes du gouvernement français ont également beaucoup augmenté: + 132% en comparaison avec le rapport précédent.

Lire l’intégralité du rapport.

Marlène Alibert (http://www.lepetitjournal.com/istanbul.html) vendredi 16 novembre 2012

 
Istanbul

ALCOOL – Dix faits à savoir sur la consommation en Turquie

La taxe sur la vente d’alcool a considérablement augmenté depuis l’arrivée au pouvoir du Parti de la justice et du développement (AKP) en 2002 : elle a encore connu une hausse de 10% en ce début d’année 2017. Lepetitjournal.com d’Istanbul a compilé en une infographie dix autres faits à savoir sur la consommation d’alcool en Turquie.
Une internationale

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine