PLACE TAKSIM – Le projet provoque une flambée des prix de l’immobilier

La restructuration de Taksim, qui vise à rendre la place entièrement piétonne, entraine une flambée des prix de l’immobilier dans le quartier, affirme un rapport du site d’annonces en ligne sahibinden.com, citée par l’agence Anatolie.

Selon ce rapport, les prix des loyers auraient augmenté de 77% à Beyoğlu entre septembre et octobre, avec un record de 89% pour les appartements situés à proximité immédiate de la place. La hausse serait plus spectaculaire encore pour les biens à vendre, puisque le site a enregistré une augmentation de 200% des prix affichés par les propriétaires. Beaucoup d’entre eux choisiraient d’ailleurs d’attendre pour mettre leur propriété en vente, dans l’espoir que cette hausse des prix se poursuive.

Le rapport établit un lien direct avec les travaux de transformation de la place, qui ont débuté fin octobre, au grand dam de plusieurs ONG et groupes de riverains.

Anne Andlauer (http://www.lepetitjournal.com/istanbul.html) jeudi 15 novembre 2012

 
Istanbul

RIPOSTE – Près de la moitié des généraux turcs ont été limogés

Le Premier ministre Binali Yıldırım a réuni hier le Conseil militaire suprême (YAŞ). Organisée près de 15 jours après la tentative de coup d’Etat, cette réunion revêtait une importance particulière pour la refonte de l’armée turque, dont près de la moitié des généraux ont été limogés.
Une internationale

COEXISTER - Loin des clivages et des amalgames

Faire un tour du monde n'est jamais une aventure anodine, encore moins lorsque celui-ci s'inscrit dans un projet ambitieux : explorer les initiatives interreligieuses aux quatre coins du globe et prouver, loin des clivages et des amalgames, que la pluralité religieuse de nos sociétés contemporaines est une véritable force pour le vivre-ensemble.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

GAME CHANGERS - Le témoignages de celles et ceux qui "disruptent" le jeu à l’international

Qui sont les Game Changers ? Celles/ceux qui incarnent l'agilité, l'audace et la transformation. Lors de la récente conférence de l’International au Féminin, étaient invitées stars de l'E-commerce, chefs d'entreprise, responsables innovation d’entreprises libérées, VP International de grands groupes, Startupeuses. Voici les secrets de celles et ceux qui ouvrent l'horizon et partagent les clefs de leur réussite.

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode automatique. Nous avons suivi un chemin sans même nous poser trop de questions et/ou prendre de vraies décisions quant à la vie que nous souhaitons avoir.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine