Istanbul

24 MORTS – Un car tombe dans un précipice à Marmaris

Au moins 24 personnes – pour la plupart, des femmes et des enfants – ont perdu la vie samedi midi dans un accident à Marmaris, dans la province égéenne de Muğla. Leur car faisait route depuis Buca (Izmir) lorsque son chauffeur a perdu le contrôle, détruisant une barrière de sécurité et précipitant le véhicule au pied d’un ravin en contrebas, à hauteur de Sakageçidi, dans une zone montagneuse où la route est marquée par des virages serrés. Une dizaine d’autres passagers ont été grièvement blessés.

“Il n’y avait pas de touristes étrangers dans le car. Les causes de l’accident sont en cours d’analyse. Les premières conclusions indiquent que les freins n’ont pas fonctionné”, a déclaré Amir Çiçek, gouverneur de Muğla, tandis que le maire de Marmaris, Ali Acar, mettait en cause le conducteur.

Les occupants du car devaient se rendre à Marmaris pour un programme consacré à la fête des mères, célébrée ce dimanche 14 mai en Turquie.

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) lundi 15 mai 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

 

 
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine