Istanbul

INTERNET – Le gouvernement turc envisage de punir ceux qui regardent des films en ligne

“Une série de mesures allant du ralentissement de votre connexion internet à l’interdiction de l’accès sont envisagées contre ceux qui utilisent une œuvre de façon illégale et piratée,” a déclaré mercredi le ministre turc de la Culture et du Tourisme, Nabi Avcı, évoquant des sanctions “individuelles” après “avertissement”. Le ministre s’exprimait lors d’une conférence consacrée à la préparation d’un projet de loi sur la protection des droits d’auteurs, rapporte le quotidien Hürriyet.

Le projet de loi, qui sera publié et ouvert aux avis des internautes pendant 30 jours sur le site du ministère, prévoit notamment la création d’un “centre de lutte contre les violations des droits numériques”, a précisé Nabi Avcı. Le ministre s’est dit confiant que le texte serait discuté et adopté avant les vacances parlementaires. “Nous créons ce centre, qui sera présidé par un procureur, pour protéger les droits des auteurs dans l’environnement numérique. Comme il se consacrera uniquement à ces sujets, le procureur pourra agir immédiatement”, a ajouté le ministre.

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) jeudi 4 mai 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

 

 

TAKSIM – Le centre culturel Atatürk voué à la destruction

Laissé à l’abandon depuis sa fermeture en 2008, le centre culturel Atatürk (AKM), situé sur la place Taksim, pourrait être détruit pour laisser place à un grand opéra. Un projet qui déchaine les passions, comme tout ce qui touche à l’héritage du fondateur de la République en Turquie.
Une internationale

Une rentrée littéraire marquée par le retour du grand roman familial

La rentrée littéraire, qui débute cette semaine forte de 581 romans, est marquée par le retour du grand roman familial. L'Algérie et le passé colonial de la France, le racisme et les questions d'identité, la dégradation de l'environnement comptent parmi les autres thèmes dominants d'une rentrée littéraire plus foisonnante que l'an dernier (560 livres avaient été publiés) alors que le marché de l'édition déprime depuis le début de l'année.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine