Istanbul

DÉCOUVERTE – Le squelette d’un général russe du 19ème siècle a été déterré

Plusieurs squelettes datant du 19ème siècle, dont un pourrait être celui d’un général russe, ont été déterrés dans la province de Ardahan (nord-est de la Turquie).

Sur le chantier de construction d’un immeuble, des ouvriers ont d’abord découvert un cercueil gravé d’une croix orthodoxe et ont immédiatement alerté les autorités. Le cadavre retrouvé à l’intérieur pourrait appartenir à un capitaine de l’armée russe "qui a servi pendant l'occupation russe à Kars et Ardahan, après la guerre russo-turque de 1877-1878", a déclaré Necmettin Alp, directeur du musée de Kars, à l’agence Anadolu. Le corps du soldat était toujours vêtu des restes d'un uniforme et de bottes militaires. "Sur son uniforme, il y a trois étoiles et le numéro 20 est inscrit. Ce chiffre était probablement son numéro de service", précise Necmettin Alp.

"Le soldat russe a été enterré selon la religion chrétienne. Il n'y a pas d'objet précieux dans la tombe, seulement le squelette et le manteau du soldat russe", a précisé Ünver Solaklıoğlu, un archéologue. Le cercueil et le cadavre ont été transférés au musée de Kars. La zone de fouilles, qui attire d'ores et déjà de nombreux visiteurs, pourrait abriter d'autres squelettes similaires, rapporte le quotidien Hürriyet. Des ossements humains, des bottes et autres habits militaires y auraient été repérés.

Solène Permanne (http://lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 3 mai 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

 

RAPPORT – Amnesty accuse la Turquie de purges "arbitraires"

Dans son rapport intitulé "Pas de fin en vue", publié lundi, l’ONG Amnesty international dénonce les licenciements de milliers de fonctionnaires et accuse les autorités turques d’"anéantissement professionnel". Pendant ce temps, deux professeurs turcs grévistes de la faim ont été arrêtés par la police.
Une internationale

La "charge mentale" des femmes, épuisées de tout gérer

Penser au rendez-vous chez le pédiatre, à la liste des courses, à lancer le lave-linge... En dessinant son quotidien, une illustratrice a souhaité mettre en lumière la "charge mentale" qui pèse sur les femmes, souvent gestionnaires du foyer, une notion floue mais qui parle à beaucoup. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine