Istanbul

MIPIM À CANNES – La Turquie reçoit le prix spécial du jury

Le prix spécial du jury du Marché international des professionnels de l’immobilier, le MIPIM, a été décerné au projet de rénovation de la bibliothèque publique Beyazıt à Istanbul, mené par le ministère turc de la Culture et du Tourisme. Porté également par la fondation Aydın Doğan et réalisé par le cabinet d’architectes Tabanlıoğlu, ce projet consistait en une intervention minimaliste sur le bâtiment historique, agrémentée d’installations modernes.

Le MIPIM, dont c’était la 27ème édition, se tient chaque année à Cannes pendant quatre jours. C’est le plus grand salon français à destination des professionnels de l’immobilier, accueillant chefs d’entreprise, exposants et investisseurs. Pour l’édition 2017, 44 opérations immobilières étaient nominées dans 11 catégories.

Le jury a désigné un gagnant par catégorie, du meilleur complexe médical au meilleur projet futur, sans oublier le prix spécial du jury. Cette année, l’Europe a remporté huit trophées avec des lauréats originaires du Danemark, de France (prix dans la catégorie meilleur complexe hôtelier et touristique avec la Maison Albar Hotel Paris Céline), de Pologne, d’Allemagne et de Belgique, laquelle s’est distinguée dans trois catégories.

Istanbul (www.lepetitjournal.com/Istanbul) mardi 21 mars 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter !

 

 
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine