Istanbul

MIPIM À CANNES – La Turquie reçoit le prix spécial du jury

Le prix spécial du jury du Marché international des professionnels de l’immobilier, le MIPIM, a été décerné au projet de rénovation de la bibliothèque publique Beyazıt à Istanbul, mené par le ministère turc de la Culture et du Tourisme. Porté également par la fondation Aydın Doğan et réalisé par le cabinet d’architectes Tabanlıoğlu, ce projet consistait en une intervention minimaliste sur le bâtiment historique, agrémentée d’installations modernes.

Le MIPIM, dont c’était la 27ème édition, se tient chaque année à Cannes pendant quatre jours. C’est le plus grand salon français à destination des professionnels de l’immobilier, accueillant chefs d’entreprise, exposants et investisseurs. Pour l’édition 2017, 44 opérations immobilières étaient nominées dans 11 catégories.

Le jury a désigné un gagnant par catégorie, du meilleur complexe médical au meilleur projet futur, sans oublier le prix spécial du jury. Cette année, l’Europe a remporté huit trophées avec des lauréats originaires du Danemark, de France (prix dans la catégorie meilleur complexe hôtelier et touristique avec la Maison Albar Hotel Paris Céline), de Pologne, d’Allemagne et de Belgique, laquelle s’est distinguée dans trois catégories.

Istanbul (www.lepetitjournal.com/Istanbul) mardi 21 mars 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter !

 

 

LA CARICATURE DE LA SEMAINE – La Turquie "expulse" des vaches néerlandaises

Vaches renvoyées et oranges massacrées… Des actions symboliques parmi d’autres mises en places par des sympathisants du président Erdoğan, pour protester contre le refus des Pays-Bas d’autoriser deux ministres turcs à tenir des meetings dans le cadre de la campagne du référendum qui se tiendra en Turquie le 16 avril et portant sur une modification de la Constitution. Le dessinateur Latif Demirci s'en est inspiré
Une internationale

BAÏKA – La promesse d’un "voyage à chaque page"

Lancer un nouveau magazine est un pari audacieux. D’autant plus quand on souhaite s’adresser aux plus jeunes et les sensibiliser aux différentes cultures du monde. C’est pourtant le défi que s’est lancé Noémie Monier, éditrice et rédactrice en chef de Baïka, trimestriel dédié aux 8-12 ans qui cherche à travers son magazine à éveiller ses lecteurs à « l’autre », en mêlant fictions, récits mythologiques et documentaires. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire