Istanbul

TWITTER – Des hackers pro-Erdoğan lancent une attaque mondiale

Le Défenseur des droits, Médecins du monde, Amnesty International, le Parlement européen, Unicef aux Etats-Unis, le ministère de la Santé du Royaume-Uni, le ministère français de l’Economie et des Finances, le journal allemand Die Welt, BBC Amérique du Sud, le service japonais de Reuters, le service espagnol de Russia Today, le club de football de Borussia Dortmund, le compte japonais de Justin Bieber, Alain Juppé, le magazine Forbes, l'académie de Rennes, l'université américaine Duke, la filiale espagnole de Nike mais aussi des anonymes… Des milliers de comptes Twitter très suivis ont été piratés par des hackers pro-Erdoğan mercredi matin, rapporte le quotidien Hürriyet.

Le message diffusé en turc annonçait : “#Allemagnenazie #Hollandenazie Une petite gifle ottomane pour vous. On se reverra le 16 avril. Apprends le turc pour comprendre.” Une référence claire aux refus de l'Allemagne et des Pays-Bas d'accueillir des rassemblements en faveur du référendum du 16 avril dans leurs pays ces derniers jours – dénoncés par le président turc Recep Tayyip Erdoğan comme des “pratiques nazies”. Quelques heures après le début de l’attaque, Twitter a annoncé en avoir identifié la source et bloqué ses activités.

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) jeudi 16 mars 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

 
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine