Istanbul

LOI - La Turquie va accorder des permis de séjour et de travail permanents à certains étrangers

La Turquie va accorder des permis de séjour et de travail permanents aux étrangers qualifiés qui remplissent certains critères (niveau d’éducation, expérience professionnelle etc.), notamment à ceux qui contribuent au développement de la science, de la technologie, de l’emploi et de l’économie du pays, rapporte le quotidien Hürriyet, citant une décision publiée ce mardi au Journal officiel (Turkuaz Kart Yönetmeliği).

Les étrangers concernés ainsi que leurs proches se verront remettre une “carte turquoise”, synonyme de droit de séjour et de travail permanent et d’une exemption de service militaire. Elle ne leur donnera toutefois pas le droit de participer aux élections (en tant qu’électeurs ou candidats).

Le ministère du Travail et de la Sécurité sociale évaluera les demandeurs selon un système de points. Outre les investisseurs (jugés selon l’importance de leurs investissements, exportations et embauches), les chercheurs impliqués dans les domaines de la science, de l’industrie et des technologies seront privilégiés si leurs travaux sont considérés d’importance stratégique. De même pour les étrangers qui ont fait preuve d’une “réussite internationale” dans les domaines de la culture, des arts et des sports, et peuvent contribuer à la réputation internationale de la Turquie.

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 15 mars 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

 
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine