Istanbul

ATALAY FILIZ – Le tueur en série fixé sur son sort

Atalay Filiz, accusé du meurtre d’un couple en 2013 à Ankara, a été condamné hier à deux peines de prison à perpétuité incompressible par un tribunal d’Ankara, rapporte le quotidien Hürriyet. L’homme était devenu “célèbre” en parvenant, pendant trois ans, à échapper à la police avant d’être arrêté à Izmir en juin 2016.

Atalay Filiz était poursuivi pour le double meurtre de Göktuğ Demirarslan, fils du général Hasan Hüseyin Demirarslan, ainsi que de sa petite amie Elena Radchikova. Diplômé du lycée Galatasaray, Atalay Filiz avait participé en 2010 au programme d'échange Erasmus à Paris, où il a habité avec Göktuğ Demirarslan. Dans sa défense, l’accusé a tenté de convaincre le tribunal qu’il avait tué son ancien colocataire car il appartenait à l’organisation de Fethullah Gülen, le cerveau désigné du coup d’État manqué de juillet 2016. “Le peuple réclame la peine de mort. En un sens, j’ai répondu aux demandes du peuple”, s’est défendu l’accusé.

Recherché pendant trois ans pour ce double meurtre, Atalay Filiz avait quitté le pays sous une fausse identité après les faits avant de venir vivre à Istanbul, où il se présentait sous diverses identités. L’homme est aussi suspecté du meurtre d'une professeure d'histoire, Fatma Kayıkçı à Istanbul en mai 2016. Selon la presse turque, la victime aurait découvert la véritable identité de l'homme et aurait été sur le point de la révéler avant d'être assassinée. Toujours selon la presse turque, le nom du suspect apparaîtrait également dans une affaire de disparition d'une femme russe, présentée comme son ex petite-amie, à Paris en 2011.

Istanbul (www.lepetitjournal.com/istanbul) vendredi 10 mars 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

 

 
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine