Istanbul

EMPREINTES – Nouvelles mesures de sécurité à l’aéroport Atatürk

Les voyageurs au départ de l’aéroport Atatürk d’Istanbul doivent désormais présenter leurs mains à des agents de sécurité avant d'embarquer, après leur passage au détecteur de métaux, rapporte le site Airporthaber. Il s’agit en fait d’un contrôle de détection de traces d'explosifs effectué sur place grâce à un appareil, semblable à ceux déjà pratiqués dans d’autres aéroports du monde, ajoute le site spécialisé. Lequel ne précise pas si ces contrôles seront systématiques ou aléatoires.

Le 28 juin 2016, 45 personnes avaient perdu la vie dans un triple attentat-suicide au terminal international de l’aéroport Atatürk, le plus grand de Turquie et le troisième plus fréquenté d’Europe. L'attaque avait été attribuée au groupe Etat islamique.

Istanbul (www.lepetitjournal.com/istanbul) jeudi 9 mars 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

 
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine